Castors et Volant se disputent le titre de champion

Par Raymond Berthiaume
Castors et Volant se disputent le titre de champion
Castors hockey

«Nous avons célébré pendant environ deux minutes dans le vestiaire et c’est tout, a déclaré l’entraîneur Tim Kosch lors d’une entrevue téléphonique dimanche. Nous sommes maintenant en mission».

Les Castors ont battu les Rockets 5-4 dans un match en prolongation samedi soir à l’aréna de Chesterville et du district. Le match a mis fin à la série de demi-finales entre les deux équipes de hockey, les Castors ayant remporté quatre victoires contre deux pour les Rockets. Les Castors, qui ont remporté le titre de la Ligue de hockey junior de la capitale nationale la saison dernière, affronteront maintenant les Volants de Gatineau-Hull en finale de la série de cette saison.

«Nous sommes les champions en titre et c’est formidable d’être de retour en finale, a déclaré Kosch. Les séries éliminatoires ont été le fruit d’un travail d’équipe».

Samedi soir à Chesterville, Shane Morris a protégé le filet de Clarence Creek tandis que Tristan Bolduc, Tyler Brennan, Jacob Clement, Jacob Servant et Jack Thor ont marqué un but après l’autre dans le filet de North Dundas. Clement, Servant, Ethan Bradley, Alexandre Charlebois et Nicholas Gaumond ont contribué aux buts de Clarence Creek.

«C’était vraiment un test de notre discipline, a déclaré l’entraîneur Kosch, ajoutant que les Castors ont dû se défendre contre sept occasions de jeu en supériorité numérique pour North Dundas. J’ai dit aux garçons que notre patience serait mise à l’épreuve. C’est bien de voir que tout ce travail acharné a porté ses fruits. Certains de nos buts dans cette série ont été marqués par des joueurs qui n’avaient pas beaucoup marqué pendant la saison (régulière)».

Kosch a déclaré que les Castors sont maintenant prêts à affronter leurs adversaires pour le titre de champions de la saison. La série commence vendredi soir à Gatineau, avec le deuxième match dimanche soir à l’aréna de Clarence Creek, puis mercredi à Clarence Creek.

«Mon noyau de vétérans est prêt, et mes jeunes joueurs sont dans l’esprit, a-t-il déclaré. La confiance est en notre faveur».

Partager cet article