«Nous avons eu beaucoup plus de monde que ce à quoi je m’attendais», a déclaré Geneviève Souligny, coordinatrice des événements au sein du service des loisirs du canton.
Souligny et d’autres employés et bénévoles du canton ont estimé que 500 personnes ou plus, enfants et adultes, ont participé à tout ou partie des diverses activités et événements spéciaux programmés dans les six villages du canton pendant la période des vacances de printemps, du 13 au 17 mars.
«Les gens cherchaient des choses à faire et à s’amuser», a déclaré M. Souligny.
Les plus grandes affluences ont été enregistrées lors de l’atelier de grafitti et d’aérosol de mercredi dernier au centre communautaire de Lefaivre, sous la direction de l’artiste Jamie Janx Johnston, et lors de l’exposition d’animaux «Meet the Keepers» de vendredi dernier à la salle municipale de Plantagenet.
Les enfants et les adultes se sont pressés dans la mezzanine de l’étage pour écouter les membres du groupe de sauvetage d’animaux The Keepers parler de certains des animaux qu’ils ont sauvés de conditions dangereuses ou difficiles et présenter certains de leurs animaux de sauvetage aux enfants pour qu’ils les voient et les touchent, sous surveillance.
La réaction générale à la première semaine d’activités parrainée par la commune dans le cadre du congé de mars a encouragé le personnel municipal à commencer à réfléchir à des idées pour l’année prochaine.