Les Hawks ont battu les Lumber Kings 7-3 mercredi dernier à Pembroke, puis ont battu les Rockland Nationals 4-2 lors du match à domicile de vendredi dernier. Les Hawks ont terminé leur programme de mars en détruisant les Raiders de Nepean 9-2 dimanche à Nepean.
Lors d’une entrevue précédente, Marc Bernique, directeur général et entraîneur-chef des Hawks, a noté que l’identité de la première équipe que Hawkesbury affrontera en séries éliminatoires dépendra du statut final des Hawks dans le classement de la ligue. La semaine dernière, Hawkesbury occupait la cinquième place, avec une participation confirmée aux séries éliminatoires de la CCHL.
Cela signifiait que les Hawks pourraient affronter les Navan Grads. Mais aujourd’hui, les trois dernières victoires de l’équipe pourraient avoir modifié sa position au classement de fin de saison de la CCHL. Cela dépend également de la façon dont les autres équipes de la ligue se sont comportées lors de leurs derniers matchs.
Au moment de mettre sous presse, la CCHL n’avait pas encore publié sur son site Web les matchs projetés pour le premier tour des séries éliminatoires. Pour les Hawks, les adversaires possibles en première ronde sont les Grads, les Wolves de Renfrew ou les Bears de Smith Falls.
Hawkesbury contre Pembroke
Pembroke a pris une avance de 1-0 sur Hawkesbury après la première période de leur match. Les Hawks ont pris le dessus en deuxième période avec cinq buts, dont deux par Ryan Liverman au cours des cinq premières minutes de jeu. Landon Brownlee et Alex Urbisci ont assisté sur le premier but de Liverman et Urbsci et Spencer Thompson sur le deuxième.
Nathan Gagné a ajouté un autre point au pointage de Hawkesbury une minute après le dernier but de Liverman. Gagné a été assisté par Thomas Beaudoin et Brandon Clarke. Brownlee a marqué à la mi-période, avec l’aide de Garrison Schultz. Le dernier but de la période pour Hawkesbury a été marqué par Aleksy Bandu, avec des aides d’Urbisci et d’Alex Fournier.
Les buts des Hawks dans les deux dernières minutes de la troisième période ont été marqués par Brayden Besner, assisté de Jakson Kirk et Rémi Gelinas, et Beaudoin, assisté de Gagné.
Les Hawks battent les Nats
Les Hawks ont dominé le pointage vendredi soir dernier à domicile contre Rockland.
Aidan Stubbings a inscrit Hawkesbury au tableau dès le début du match, avec l’aide de Landon Brownlee et Aleksy Bandu. Antoine Dorion a donné une avance de 2-0 aux Hawks à la mi-période avec l’aide de Brownlee et Bandu.
Une opportunité de dernière minute en supériorité numérique en deuxième période a permis à Rémi Gelinas de marquer un but, avec l’aide de Jakson Kirk et d’Antoine Dorion. Un autre avantage numérique dans les dernières minutes de la troisième période a permis à Brownlee de marquer le dernier but de Hawkesbury, avec l’aide de Dorion et Kirk.
Hawkesbury martèle Nepean
Hawkesbury a dominé le match dimanche à Nepean, avec Evan Cuddihy qui a inscrit les Hawks au tableau d’affichage durant les six premières minutes de la première période, avec l’aide de Félix Sauvé.
En deuxième période, les Hawks ont augmenté leur avance avec des buts de Jakson Kirk, assisté de Nicholas Brennan et Rémi Gelinas ; Nathan Gagné, assisté de Ryan Liverman et Spencer Gallant ; Brennan de Kirk et Gelinas ; Landon Brownlee d’Aidan Stubbings et Antoine Dorion ; et Liverman de Cuddihy et Alex Urbisci.
Les 30 premières secondes de la troisième période ont vu un autre but de Brownlee, avec l’aide de Dorion. Cinq minutes plus tard, Liverman a ajouté un autre point au total de Hawkesbury, avec l’aide d’Urbisci et d’Alex Fournier. Gagné a terminé le pointage pour Hawkesbury sur un jeu de puissance à la mi-période, assisté par Sauvé et Kirk.