Appel aux candidatures pour le groupe de travail de l’aréna JML

Par Raymond Berthiaume
Appel aux candidatures pour le groupe de travail de l’aréna JML
JNL arena task force

Proposé en décembre 2022, le conseil municipal de Clarence-Rockland a approuvé la formation d’un comité pour explorer les options sur ce qu’il faut faire avec l’aréna désuet et largement négligé au centre de la ville.

Le groupe de travail sera formé dans le but de fournir, au conseil municipal de Clarence-Rockland, des observations et des recommandations fondées sur des données probantes et orientées vers l’action, quant aux solutions les plus viables pour l’avenir du bâtiment, selon l’affichage de la ville. 

S’appuyant sur l’expérience et les connaissances locales, le groupe de travail déterminera les besoins des organisations locales et des groupes communautaires, déterminera si d’autres infrastructures de la ville pourraient fournir des services similaires, identifiera les subventions et les financements potentiels et, finalement, présentera une série de recommandations au conseil sur l’importance et la viabilité de l’aréna. Toute évaluation de l’état du bâtiment sera effectuée par des consultants tiers qualifiés, si nécessaire.

Le groupe de travail sera actif jusqu’à la fin de 2023 ou jusqu’à ce que ses conclusions soient présentées au conseil. Il n’y a pas d’allocation budgétaire pour le soutien du personnel, mais des espaces de réunion seront mis à disposition par la Ville.

Selon une évaluation réalisée en 2018, le coût de réparation du bâtiment s’élève à environ 4,5 millions de dollars, sans tenir compte de l’augmentation des coûts de construction depuis la réalisation de l’évaluation. L’aréna a fermé ses portes en janvier 2021, en raison d’une utilisation limitée et de problèmes de santé et de sécurité, mais elle a rouvert dans des circonstances particulières, pour mener à bien la campagne de vaccination COVID-19 de la région.

Le conseil municipal et le maire ont clairement indiqué que les recommandations seront prises en considération par l’administration et le conseil municipal, mais que le groupe de travail ne sera pas l’arbitre final de toute décision et qu’il devra tenir compte des besoins de tous les résidents.

Les membres du public intéressés sont priés de remplir le formulaire de nomination aux comités et conseils, disponible sur la page Web de la Cité de Clarence-Rockland.

Partager cet article