«Nous allons dans la bonne direction, a déclaré le directeur des Castors, Tim Kosch, ajoutant que l’équipe doit encore éviter la complaisance. Nous n’allons pas être trop confiants. Nous devons prendre les matches les uns après les autres».
Il a noté que les Rockets pratiquent un style de jeu similaire à celui des Castors et que les deux équipes étaient presque à égalité en termes d’occasions de but lors de leurs deux premières confrontations.
«Nous avons simplement eu plus de chance avec le palet», a-t-il déclaré.
Le plus grand défi, selon Kosch, est de faire face au gardien des Rockets, qui a été nommé joueur le plus utile cette saison dans la Ligue de hockey junior de la capitale nationale (LHJCN).
«Il fait des arrêts importants quand ils en ont besoin», a déclaré Kosch, ajoutant que les Castors devront essayer de forcer plus de tirs au but contre le filet des Rockets au cours de leurs matchs.
Dernier match avec les Lions
Les Castors ont conclu leur première série des séries éliminatoires de la LHJN contre les Lions de Morrisburg avec une victoire de 8 à 2 à domicile mercredi soir dernier. Les Castors ont pris une avance de 5-0 en première période et ont ensuite ajouté à ce score avec deux points en deuxième et un dernier but en troisième.
Les Castors ont marqué pour Josh Préfontaine avec deux buts et des passes sur deux autres, et des buts simples pour Nicholas Gaumond, Nikolas Guindon, Cooper Hudson, Jaddus Savoie, et Jacob Servant. Gaumond, Hudson, Tristan Bolduc, Xavier Brunet, Dylan Moloughney, Christophe Quann et Connor Stewart ont également contribué aux buts.
La victoire sur North Dundas
Les Castors ont battu les Rockets 4-2 dans le premier match de leur série le 11 mars à l’aréna de Clarence Creek, puis 5-4 le dimanche suivant à Chesterville.
Les buts des Castors samedi soir ont été marqués par Tristan Bolduc, Alexandre Charlebois, Nicholas Gaumond et Connor Stewart. Cooper Hudson, Justin Nolan, Christophe Quann et Jacob Servant ont aidé à marquer.
Le match de dimanche a vu des buts de Tyler Brennan, Josh Préfontaine, Bolduc, Charlebois et Stewart. Gaumond, Préfontaine et Servant ont contribué aux buts.
Shane Morris a gardé le filet des Castors pendant les trois parties.
«Mes joueurs locaux ont un impact indéniable, a déclaré l’entraîneur Kosch. Notre expérience nous permet de gagner les matchs».
Les Castors accueillent les Rockets dans le troisième match de la série le jeudi 16 mars au soir. Les deux prochains matchs auront lieu au cours de la fin de semaine, les Castors se rendant d’abord à Chesterville, puis revenant à la maison dimanche pour une autre séance avec les Rockets.