Lors de la réunion du comité plénier du 8 mars, le conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) a reçu une demande de financement de la part du Réseau agroalimentaire de l’Est de l’Ontario (RAEO). Leur entente de financement de trois ans avec les CUPR arrive à échéance et, dans l’intérêt d’une collaboration continue, l’RAEO demande un renouvellement.
Le réseau agroalimentaire est un organisme à but non lucratif qui se consacre à la coordination du développement et du dialogue dans le secteur agroalimentaire de l’est de l’Ontario. Il joue un rôle clé dans le succès des producteurs d’aliments, de boissons et de produits agricoles locaux dans l’est de l’Ontario.
Selon la présentation, l’RAEO met en œuvre un plan stratégique de trois ans pour définir qui il est, quels sont ses objectifs et ses priorités, et comment il mesurera son succès à l’avenir. L’RAEO travaille également sur un moyen d’atténuer les difficultés de distribution, de lancer une nouvelle marque de produits alimentaires locaux et d’accroître sa présence publique pour promouvoir les producteurs locaux.
Les CUPR a une relation de longue date avec l’RAEO, et donc la présentation a été acceptée et sera discutée lors de la prochaine réunion régulière.