Le conseil municipal du canton d’Alfred-Plantagenet et le service des loisirs vont tenter à nouveau cette année d’obtenir un nouveau toit pour la bibliothèque.
Le directeur des loisirs, Ken St-Denis, a présenté au conseil, lors de la réunion du comité plénier du 21 février, un rapport sur le nouveau plan de réfection du toit de la bibliothèque du village de Lefaivre.
L’entrepreneur initial du projet, Y. Rocque Construction Ltd, est toujours disponible pour effectuer la réfection de la toiture. L’entreprise n’a pas été en mesure d’effectuer les travaux l’année dernière, comme prévu, en raison de l’énorme demande de réparations d’urgence de toitures pour les maisons et les entreprises à la suite du derecho, la violente tempête de vent qui a soufflé sur l’est de l’Ontario et l’ouest du Québec en mai dernier.
L’entreprise est disponible pour effectuer les travaux sur le toit de la bibliothèque de Lefaivre ce printemps et au prix convenu dans le contrat original.
Le projet de réfection de la toiture de la bibliothèque comprend des travaux de tôlerie. Le coût prévu est de 18 466,75 $, sans compter la TVH. Cet argent a été alloué dans le budget municipal de 2022, mais l’argent non dépensé n’a jamais été reporté dans le plan budgétaire de 2023.
St-Denis a noté que le fonds des bibliothèques municipales du canton a un excédent accumulé de plus de 100 000 $ et pourrait voir un autre petit excédent ajouté plus tard dans le rapport fiscal final pour le budget 2022.
Le conseil a approuvé la recommandation de M. St-Denis d’utiliser l’argent du surplus de la bibliothèque pour payer le projet de toiture de la bibliothèque de Lefaivre. M. St-Denis présentera au conseil une résolution visant à approuver le plan de financement lors de sa réunion ordinaire de mars.