«Je suis satisfait des progrès réalisés», a déclaré Normand Robitaille, directeur général de l’équipe, lors d’une entrevue téléphonique.
«L’an prochain, ils devraient se battre pour la première place, a-t-il déclaré au sujet de ses perspectives pour septembre, avec le retour de joueurs vétérans et de recrues chevronnées. Ce sera la meilleure équipe que nous ayons jamais eue. J’ai hâte d’être à la saison prochaine.»
Les Aigles ont affronté les Rockets de North Dundas lors de la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior de la capitale nationale (LHJCN). Le calendrier des séries éliminatoires de la ligue prévoyait une ronde d’ouverture limitée à un maximum de cinq matchs entre toutes les équipes en lice, plutôt qu’une série éliminatoire de sept matchs, ce qui devrait être le format pour le reste du calendrier des séries éliminatoires.
Les Rockets ont remporté la série d’ouverture avec trois victoires contre une pour Saint-Isidore. Robitaille a noté que les scores étaient serrés dans chaque match. Il espérait que Saint-Isidore pousserait la série à cinq matchs alors que les Aigles menaient 5-4 lors du match à domicile du 5 mars.
«Les gars ont vraiment essayé de pousser le jeu», a-t-il dit, ajoutant que la chute de l’équipe est survenue dans la dernière moitié de la troisième période, lorsque le gardien de Saint-Isidore, Mathieu Sauvé, s’est effondré sur la glace juste à l’extérieur du filet. Robitaille a déclaré que ni l’arbitre ni les juges de ligne n’ont immédiatement arrêté le jeu et que les Rockets ont donc pu marquer un but dans un filet vide.
Sauvé a continué jusqu’à la fin du match, mais Robitaille a noté que le reste de l’équipe a semblé perdre sa concentration à cause de l’appel du dernier but. Les Rockets ont remporté leur troisième match de la série 6-5.
Avec la fin de la saison de la LHCN pour eux, les joueurs et l’équipe d’entraîneurs des Aigles se concentrent maintenant sur la préparation du Tournoi de hockey communautaire de Saint-Isidore 2023, qui aura lieu du 29 mars au 2 avril.