Le trésorier de la ville, Philippe Timbers, a présenté un rapport verbal sommaire au conseil municipal, concernant une demande de la bibliothèque publique pour une augmentation de 25 000 $ de son financement de soutien municipal, dans le budget municipal de cette année.
Dans le budget 2022, la bibliothèque avait une allocation de 526 736 $ en fonds de soutien pour compléter les 19 523 $ qu’elle recevait en fonds de soutien provincial pour les bibliothèques et les 1 920 $ en fonds de soutien fédéral pour la culture. Cette année, le financement de soutien provincial devrait rester le même, mais la bibliothèque ne sait pas si elle recevra une aide fédérale dans le cadre de son plan budgétaire.
La bibliothèque demande à la municipalité d’augmenter son financement de soutien à 551 637 $ dans le cadre du budget municipal de cette année.
Le plan budgétaire 2023 de la bibliothèque prévoit un total de 612 041 $ pour ses opérations et ses dépenses en capital. Il s’agit d’une augmentation de plus de 25 000 $ par rapport au total des dépenses de l’année précédente, soit 586 052 $.
La majeure partie de l’augmentation des dépenses d’exploitation de la bibliothèque est due à l’augmentation des salaires et des avantages sociaux de ses employés, dans le cadre du contrat actuel du personnel.