le Samedi 25 mars 2023
le Mercredi 8 mars 2023 16:14 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Les Panthères se jettent sur les Hawks au premier tour des playoffs

Les Panthères ont encore deux matchs de playoffs à gagner après celui-ci. — photo Christopher Smith
Les Panthères ont encore deux matchs de playoffs à gagner après celui-ci.
photo Christopher Smith
Après une saison passionnante, les Panthères ont remporté deux des trois matchs des séries éliminatoires contre les Winchester Hawks.

Près de 250 personnes se sont pressées à l’Embrun Arena pour assister au premier match des séries éliminatoires entre les Winchester Hawks et les Embrun Panthères le 26 février. La foule s’est levée pendant ce qui a semblé être tout le match, regardant les Panthères et les Hawks s’affronter. Les Hawks se sont bien battus, mais les Panthères ont fini par prendre le dessus, marquant plus de buts en deuxième période que les Hawks pendant tout le match. Ils ont remporté une victoire de 6 à 3, dont deux en supériorité numérique.

Les buts ont été marqués par Charlie Bélanger, qui a obtenu le premier avantage numérique, Keyshawn Francis, Marshall Drevniok, et Connor MacDonald, qui a obtenu le deuxième avantage numérique. Ils ont été assistés par Yanick Blanchard, Juno Gregoire, Riley MacDonald, Maxime Paquette et Liam Murdoch.

Lors du match suivant, le 1er mars, les Hawks ont livré une bataille acharnée pour empêcher les Panthères de remporter la première ronde des séries éliminatoires sur-le-champ. Embrun a marqué deux buts en première période pour tenter de prendre une avance précoce, mais Winchester s’est repris et a effectué une remontée en deuxième et troisième périodes.

Le score était à égalité et le match a dû être prolongé, mais aucune des deux équipes n’a réussi à faire passer le palet à l’autre. Les Hawks et les Panthères se sont livrés à une lutte acharnée pendant la première prolongation, puis ils ont fait tourner le chronomètre pendant la deuxième prolongation. Enfin, à 48 secondes de la fin de la troisième prolongation, les Hawks ont marqué en supériorité numérique pour remporter le match.

Les Panthères se sont inclinées 2 à 3, les buts de ce match ayant été marqués par Grégoire et Paquette, assistés par MacDonald, Drevniok et Isaac Leduc.

Lors du dernier match du premier tour des séries éliminatoires, qui s’est déroulé le 3 mars, les Hawks cherchaient à s’assurer une autre victoire, mais les Panthères n’étaient pas prêts à les laisser faire le même coup deux fois. Winchester a tenté de prendre l’avantage avec un but en première période, mais les Panthères ont compris leur stratégie et les ont empêchés de marquer à nouveau en rattrapant leur retard. Habitués à leurs stratégies respectives, les Hawks et les Panthères sont allés en double prolongation, les Panthères réussissant à marquer un second but à une minute et 40 secondes de la fin pour remporter le premier tour des playoffs 2-1.

Le but des Panthères dans ce match a été marqué par Murdoch, et le but en prolongation a été marqué par Bélanger. Ils ont été assistés par Paquette, Maxime Patenaude et Francis.

La première ronde est terminée, mais les Panthères ne sont pas au bout de leurs peines. Ils affronteront les Vikings de Casselman lors de la deuxième ronde des séries éliminatoires, avec des matchs prévus tout au long du mois de mars. Les prochains matchs auront lieu les 5, 7 et 9 mars.