Félix Lafond: deux planches et un bâton

Par Karine Audet
Félix Lafond: deux planches et un bâton

Au point que la ville de Brownsburg-Chatham a décidé de lui octroyer en 2022 une assistance financière de même qu’à son jeune frère, Xavier, 15 ans, qui marche dans ses traces. 

Ce sont leurs parents qui ont initié les deux frères au ski de fond, ce dont Félix leur est reconnaissant. Il a reçu sa première paire de planches à deux ans et demi. 

Le ski de fond, c’est un sport de baby-boomer, non? Les choses changent dit Félix. «Il y a de plus en plus de jeunes qui en font». Toute passion sportive, poursuit-il en substance, commence par le plaisir. Ce n’est que plus tard que l’on consent à investir ce qu’il faut pour bien profiter de cette activité. Or le ski de fond demande beaucoup d’énergie. «On peut avoir du fun en ski alpin sans grand effort. Il suffit de louer une paire de skis et voilà.»  

Tous les amateurs de ski de fond ne font pas de la compétition. Félix a connu l’ivresse de la course dès le primaire alors qu’un enseignant à l’école Bouchard l’a inscrit à une compétition. C’est là qu’il a attrapé la piqûre. Naturellement assez compétitif, son objectif n’est pas nécessairement d’arriver premier tout le temps. Il relativise : 

 

Partager cet article