«Un grand homme nous a quittés, a déclaré le maire Normand Riopel. M. Aurèle Fournier était un politicien local, qui a été élu préfet de la ville de Vankleek Hill et qui a ensuite été élu maire. Nos sincères condoléances à la famille Fournier».
Aurèle Fournier, 92 ans, est décédé le 14 février. Il vivait alors à la résidence Prescott-Russell de Hawkesbury, où le personnel le surnommait «Monsieur le maire».
M. Fournier a participé activement à la vie politique locale pendant 39 ans, d’abord comme conseiller scolaire, puis comme conseiller municipal de ce qui était alors la ville de Vankleek Hill. Il a été élu préfet de la ville en décembre 1969 et a occupé ce poste jusqu’en décembre 1976. Il a ensuite été élu maire de la municipalité en décembre 1979 et a occupé ce poste pendant 19 ans, jusqu’en décembre 1997.
De nombreux projets importants au profit de la communauté ont été réalisés pendant son mandat, tels que le système d’eau, le centre médical, le centre communautaire, le manoir VKH et bien d’autres.
Aurèle Fournier était également un homme d’affaires et un fier ambassadeur de la communauté qu’il aimait, n’hésitant jamais à redonner à ses électeurs à tout moment.
En 2003, M. Fournier a été nommé l’un des récipiendaires du Golden Jubilee Award de Sa Majesté la reine Elizabeth II.
Un service funèbre aura lieu à Saint Grégoire de Nazianze, 137 Higginson Street, Vankleek Hill, le mardi 7 mars, à 11 heures. La famille Fournier sera présente à l’église à partir de 10 heures pour recevoir les condoléances. L’inhumation aura lieu au printemps au cimetière Saint Grégoire de Vankleek Hill.
Pour ceux qui le souhaitent, des dons à l’association communautaire ou à l’organisme de bienfaisance de leur choix seraient appréciés.
Un arbre du souvenir pour Aurèle Fournier sera planté dans la forêt McAlpine Forever à Vankleek Hill.