Les leaders de la division, les Bears de Smiths Falls, ont été les premiers à se présenter le vendredi 17 février à l’aréna de Rockland pour le quatrième affrontement de la saison entre les deux équipes.
Les Bears ont pris l’avantage grâce à un but en supériorité numérique en fin de première période, mais une réponse rapide de Zach Power a permis aux Nats de revenir à égalité avec les visiteurs avant le début de la deuxième période.
Dans la seconde, les Bears ont eu l’unique but, marquant en premier une fois de plus pour porter le score à 3-1. Les Nats se sont cependant ressaisis, Tim Cousineau et Victor Barakett égalisant le score et forçant les Bears à une confrontation en prolongation. Malheureusement, les Nats n’ont pas pu convertir cette égalité durement disputée en une victoire, cédant un but à la deuxième minute de la prolongation et permettant aux Bears de remporter leur quatrième victoire sur les Nats depuis le début de la saison.
Le dimanche suivant, Rockland s’est rendu au Navan Memorial Centre pour affronter leurs rivaux de division, les Grads, en deuxième position. Bien qu’ils aient maintenu la pression avec 31 tirs au but, dépassant les Grads dans les trois périodes du temps régulier, les Nats menaient 1-0 jusqu’à ce que Jordan Prepszl marque un but en troisième période pour amener le match en prolongation.
Sans but pendant la prolongation, les Nats ont été contraints à une séance de tirs au but. En ratant leurs trois premiers tirs, les Nats ont donné aux Grads l’ouverture dont ils avaient besoin pour obtenir une victoire à domicile.
Après une pause pour le jour de la Famille, lundi, les Nats ont repris la route pour rencontrer une autre équipe très performante, les Canadians de Carleton Place. Lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, les Nats ont gardé les Canadians à égalité, ne perdant des points que dans une défaite en fusillade.
Nats vs. Canadians/mardi
La série de matchs difficiles des Nats se poursuivra le vendredi 24 février, alors qu’ils affronteront les Sénateurs Jr d’Ottawa, qui occupent la première place de la ligue avec neuf points d’avance sur les Grads, en deuxième place. Le fait d’affronter les Sénateurs Jr à domicile place les Nats dans la position peu enviable d’avoir à affronter quatre des cinq meilleures équipes en quatre matchs consécutifs.
Dimanche, Rockland aura l’occasion de remporter une victoire à domicile lorsque les Braves de Brockville arriveront en ville. Bien que les Braves dépassent les Nats au chapitre des points, l’équipe locale a battu Brockville dans deux de leurs trois affrontements cette saison, ce qui représente une nette amélioration par rapport à la saison dernière où les Nats n’ont pas obtenu un seul point des Braves.