Les Hawks occupent la quatrième place au classement de la ligue

Par Raymond Berthiaume
Les Hawks occupent la quatrième place au classement de la ligue
Hawks hockey

Les Hawks occupent la troisième place dans la division Yzerman de la ligue, derrière les Sénateurs juniors d’Ottawa et les Grads de Navan, et la quatrième place au classement général. Les Bears de Smith Falls mènent la division Robinson de la ligue et la performance globale du club jusqu’à maintenant cette saison fait en sorte que les Bears occupent la troisième place au classement de la ligue.

Les Sénateurs ont 73 points à l’approche de la fin du mois de février, après 47 parties jouées, et une fiche de résultats de 34 victoires, 8 défaites, trois pertes en prolongation et deux pertes en fusillade. Les Grads occupent la deuxième place dans la division Yzerman et au classement général de la ligue, avec 64 points après 45 matchs joués, et une fiche de résultats de 30-11-4-0.

Les Bears ont 59 points après 44 matchs et une fiche de 28-13-1-2. Les Hawks ont deux points de retard sur les Bears après 45 matchs joués, et une fiche de 25-13-4-3. Carleton Place et Renfrew se disputent la cinquième place au classement de la ligue, avec 56 points chacun après 44 matchs. La fiche de Carleton Place est de 27-15-0-2, contre 25-13-3-3 pour Renfrew.

Les Wolves dévorent les Hawks

Le match à domicile de vendredi soir dernier contre les Wolves de Renfrew s’est soldé par une défaite de 6-1 pour les Hawks.

Aucune des deux équipes n’a été en mesure de marquer pendant la première période du match. Puis les Wolves ont ouvert le tableau d’affichage avec deux points, dont un but en désavantage numérique, au cours de la première moitié de la deuxième période.

Renfrew a marqué trois autres buts au cours de la première partie de la troisième période avant que Hawkesbury ne s’inscrive au tableau avec un but à la 13e minute par Jakson Kirk, avec l’aide de Jack Kedwell et Antoine Dorion. Les Wolves ont ajouté un autre point avec un but en désavantage numérique trois minutes plus tard pour conclure le pointage.
Les deux équipes ont été presque à égalité en ce qui concerne les tirs au but et les occasions de puissance, avec 45 et cinq pour Renfrew et 44 et six pour Hawkesbury.

Les Hawks battent les Raiders

Dimanche à Nepean, les Hawks ont marqué à chaque période et ont battu les Raiders 4-3.

Alex Fournier a ouvert la marque pour Hawkesbury avec un but en supériorité numérique 15 minutes après le début de la première période. Jakson Kirk et Félix Sauvé lui ont prêté main forte.

La deuxième période a vu un autre but en supériorité numérique pour les Hawks, avec Antoine Dorion qui a marqué dans le filet sept minutes après le début du jeu. Environ une minute plus tard, Sauvé a profité d’un avantage numérique, avec l’aide de Kirk et de Gelinas, pour marquer le troisième point de Hawkesbury.

Pendant les cinq premières minutes de la troisième période, Nathan Gagné termine le pointage pour les Hawks, avec des aides d’Alex Urbisci et de Landown Brownlee.

Hawkesbury a dépassé Nepean de 44 à 35 tirs et a profité de trois de ses six occasions de jeu de puissance, comparativement à deux sur six pour Nepean.

Les Hawks terminent leur calendrier de février avec deux matchs à l’extérieur, le 23 février à Cornwall et le lendemain à Brockville.

Partager cet article