«Définitivement mieux que ce à quoi je m’attendais, a déclaré l’entraîneur Tim Kosch, lors d’une interview téléphonique. Nous sommes une équipe compétitive. Mais j’avais un total de 11 recrues sur ma liste».
L’entraîneur Kosch s’attendait à ce que cette saison dans la Ligue de hockey junior de la capitale nationale (NCJHL) soit un défi pour les Castors, car ils devaient affronter d’autres clubs ayant un plus grand nombre de joueurs vétérans sur leur banc. Mais, a-t-il noté, les Castors ont prouvé qu’ils pouvaient défier toutes les équipes de la ligue avec une bonne chance de gagner.
«C’est le résultat des efforts de nos joueurs locaux», a-t-il déclaré, ajoutant que son petit groupe de vétérans «montrait l’exemple» tandis que les recrues «méritaient leur temps de glace» à chaque match.
Les Castors ont terminé leur saison régulière après 35 matchs avec une fiche de 24 victoires, huit défaites, deux égalités et une défaite en prolongation pour un total de 51. Les Rangers de South Grenville ont terminé au premier rang avec 55 points après 35 parties et une fiche de 26-6-2-2.
Les Castors se préparent maintenant pour le début des séries éliminatoires de la NCJHL.
«Nous jouons contre Morrisburg et nous commençons samedi, a déclaré Kosch. »C’est l’une des équipes qui marquent le plus de points, mais c’est aussi l’une des pires pour les gardiens de but. Tant que nous jouons 60 minutes de hockey, nous avons une chance. Nous devons juste être forts défensivement».
Les Lions de Morrisburg affrontent les Castors samedi soir à l’aréna de Clarence Creek. Les Castors iront ensuite à Morrisburg dimanche après-midi pour le deuxième match de la série d’ouverture.
Résultats des derniers matchs
Samedi, lors du week-end de la fête de la famille, les Castors ont accueilli les Cougars de Vankleek Hill et le match s’est terminé par une égalité de deux buts partout.
Les buteurs pour Clarence Creek étaient Tristan Bolduc et Alexandre Charlebois. Les passes décisives sont venues de Xavier Brunet, Nikolas Guindon, et Nicholas Stepto. Carson Turner a gardé le filet de Clarence Creek.
Les Castors ont accueilli le Volant de Gatineau-Hull le dimanche soir suivant et ont gagné le match 2-1.
Jacob Servant a marqué les deux buts, avec l’aide d’Alexandre Charlebois, Nicholas Gaumond, et Josh Préfontaine. Shane Morris a gardé le filet.