Le carnaval de Clarence Creek : famille, plaisir et charité

Par Raymond Berthiaume
Le carnaval de Clarence Creek : famille, plaisir et charité
ice car rally

Avec le retour des célébrations en personne après la pandémie, les organisateurs du Club Lions pour les festivités de cette année ont ressenti la pression de proposer un programme qui ferait honneur à plus d’un demi-siècle de célébrations hivernales dans le village.

Le carnaval est revenu en force avec sa programmation régulière comme le tournoi de hockey communautaire, le dîner spaghetti, la soirée bingo, les tournois de whist militaire et de cribbage, la soirée casino et, bien sûr, les courses de voitures sur glace.

 «La participation a été excellente, a déclaré Donald Lalonde, secrétaire du Club Lions. Merci encore de soutenir le Club Lions. C’était très agréable de voir les gens sortir à nouveau. C’était très amusant.»

Avant la pandémie, le Club Lions s’attendait à ce que près de 1 500 personnes viennent voir les voitures dévaler la piste glacée le dernier jour des festivités. Cette année, les organisateurs ont été ravis de constater qu’ils ont au moins approché ce chiffre, voire même dépassé, un résultat remarquable si l’on considère que les inquiétudes concernant le COVID-19 et les grands rassemblements persistent.

«Je pense que tout s’est bien passé. Les gens ne se sont pas trop inquiétés par la pandémie. Les gens sont venus et se sont amusés comme avant. C’était très bon à voir», a ajouté M. Lalonde.

Bien que les chiffres totaux n’aient pas encore été calculés, le Club pense avoir atteint son objectif de collecte de fonds d’avant la pandémie, soit environ 24 000 dollars, malgré la pause de deux ans. Ces fonds leur permettront de soutenir leurs actions philanthropiques tout au long de l’année et de renflouer les coffres qui se vident à cause de la pandémie.

Un projet majeur que le Club Lions continue de soutenir est l’expansion du Centre d’Accueil Roger Séguin, un établissement de soins de longue durée. Le Club s’est engagé à verser 50 000 $ au cours des prochaines années et a presque atteint la moitié de son objectif à ce jour.

L’année prochaine, Mme Lalonde espère que le carnaval continuera de croître et dépassera la participation d’avant la pandémie. Mais pour l’instant, les membres du Club Lions vont faire une pause et reprendre leur souffle après une semaine d’événements bien remplie.

Partager cet article