Une Journée Blanche réussie à Treadwell

Par Raymond Berthiaume
Une Journée Blanche réussie à Treadwell
100 Treadwell samedi

«C’était un grand succès», a déclaré Mme Monique Ranger, à propos de la Journée Blanche/Snow Day du 11 février.

Cette journée d’activités de plein air pour les familles s’inscrivait dans le cadre du plan d’activités de l’année, visant à célébrer le 100e anniversaire de la paroisse Saint-Léon-le-Grand, qui comprend le village de Treadwell.

Le petit village du canton d’Alfred-Plantagenet compte environ 30 familles. Le comité du centenaire, représenté par Mme Ranger, a invité les amis et les connaissances des familles locales, ainsi que tous ceux qui aiment les événements familiaux, à se joindre aux résidents du village pour la fête de la neige.

«Nous avons eu entre 300 et 400 personnes ici», a déclaré Mme Ranger, ajoutant que l’énorme réponse à l’invitation à se joindre à la fête de la neige a encouragé le comité à envisager de planifier une autre fête de la neige l’année prochaine.

Graham Rolph, qui compile des photographies pour le livre d’anniversaire, estime que la célébration du samedi a pu rassembler jusqu’à un millier de personnes autour des diverses activités.  

« La plupart étaient dans la salle communautaire, où se déroulaient les très populaires compétitions de tir à la corde, a déclaré M. Rolph dans un courriel. Nous avions quatre équipes masculines et trois équipes féminines de six personnes, chacune se disputant des trophées et des prix en argent. »  

L’équipe féminine d’Alfred, Tug-o-War, et l’équipe masculine de La Ferme PA ont été les gagnants dans leurs divisions respectives.  

La compétition de sciage de bûches à deux s’est avérée être un autre sport populaire, bien que l’attention ait été portée sur l’une des religieuses du couvent de la Reine Marie, qui a démontré son habileté à la scie à chaîne sur l’une des bûches.

Partager cet article