Au cours d’une réunion spéciale tenue le 9 février, le conseil du canton de Champlain a approuvé une recommandation de la directrice des parcs et loisirs, Lisa Burroughs, visant à augmenter le budget initial du projet de réhabilitation. L’augmentation s’élève à 52 162 $, ce qui portera le budget total du projet à 3 519 672 $.
Le canton a reçu des subventions des gouvernements fédéral et provincial totalisant 2 216 600 $ sur les 3 460 000 $ prévus à l’origine pour le projet. La part du canton est couverte par des fonds provenant de la réserve municipale des parcs et loisirs et d’un prêt à long terme. Le canton couvrira l’ajout de 52 162 $ au budget du projet.
La première phase du projet de réhabilitation en deux parties devrait être achevée à la fin du mois de mars. Le canton a reçu sept soumissions pour la deuxième phase du projet. Lors de sa séance du 9 février, le conseil a approuvé l’attribution du contrat pour la deuxième phase à Maylan Group Inc. qui a présenté la plus basse des sept soumissions reçues, soit 1 797 672 $.
Le centre communautaire, qui comprend l’aréna, est fermé au public pendant que les travaux de réhabilitation sont en cours.