«C’est la première fois qu’une équipe les a battus (les Sénateurs) dans deux matchs consécutifs cette saison», a déclaré Marc Bernique, directeur général et entraîneur-chef des Hawks, lors d’une interview téléphonique lundi.
Les Hawks ont battu les Sens 3-1 sur la glace d’Ottawa le 8 février. Deux jours plus tard, les Sens se présentent au Centre sportif Robert Hartley pour une revanche et finissent par perdre à nouveau, cette fois 5-4 après une séance de tirs de barrage.
«Nous avons contrôlé la majeure partie du match», a déclaré Bernique, ajoutant que le fait de garder la rondelle à l’extrémité de la patinoire d’Ottawa a été le facteur clé de la victoire des Hawks.
«Ce que nous avons toujours dit à nos joueurs, c’est que notre force réside dans le cycle de la rondelle, a déclaré Bernique. Si nous contrôlons le palet dans leur zone, nous pouvons gagner».
Antoine Dorion a ouvert le tableau d’affichage pendant les quatre premières minutes du match, avec l’aide sur son but d’Alex Fournier et de Jakson Kirk. Ottawa a répliqué avec deux buts, dont un en avantage numérique, laissant le score à 2-1 pour les Sens au début de la deuxième période.
Aidan Stubbings a égalisé le score au milieu de la deuxième période, avec l’aide de Rémi Gelinas et Noah Leithman. Une minute plus tard, Landon Brownlee a brisé l’égalité en faveur de Hawkesbury, avec des aides de Stubbings et Alex Urbisci. Ottawa a marqué un autre point avant la fin de la période pour égaliser le score à nouveau.
La troisième période a vu Nathan Gagné briser l’égalité une fois de plus entre Hawkesbury et Ottawa, avec des passes de Gelinas et Félix Sauvé. La période s’est terminée par une égalité de 4-4 après qu’Ottawa ait marqué un autre but dans les trois dernières minutes.
La période de prolongation s’est terminée sans qu’aucune équipe ne marque, ce qui a mené à une fusillade. Gelinas a marqué le but gagnant pour les Hawks.
Hawks contre Grads
Le match à domicile de dimanche contre Navan s’est terminé 4-3 pour les Grads.
«Ce match, nous aurions dû le gagner, a déclaré Bernique. Nous n’avons pas concrétisé nos occasions (de marquer) et ils ont capitalisé sur nos erreurs».
Brownlee a mis Hawkesbury sur le tableau des scores pendant les cinq premières minutes du match, avec l’aide de Gelinas et Garrison Schultz. Urbisci a marqué le deuxième but de Hawkesbury à quatre minutes de la fin de la période. Gelinas et et Brownlee ont aidé. En deuxième période, Sauvé a marqué le dernier but de Hawkesbury, avec une aide de Kirk.
Ce vendredi, les Hawks accueillent les Wolves de Renfrew. Dimanche ils sont à Nepean.