En collaboration avec le Centre de services communautaires de Vanier (CSC), les élèves et les familles qui rejoignent le conseil scolaire francophone de la région bénéficieront du soutien de deux travailleurs d’établissement dont le rôle est de » faciliter le processus d’intégration scolaire et communautaire des élèves immigrants nouvellement arrivés dans les écoles, afin de favoriser leur plein épanouissement, ainsi que celui de leur famille « , selon le CSDCEO.
« De plus en plus, le CSDCEO devient un acteur important dans les comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, pour l’accueil des nouveaux arrivants et nous en sommes très fiers! Les membres de notre personnel développent des compétences culturelles et des programmes scolaires personnalisés pour assurer la réussite des élèves sur l’ensemble de notre territoire, a déclaré Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire du CSDCEO. Les membres de notre personnel développent des compétences culturelles et des programmes scolaires personnalisés afin d’assurer la réussite des élèves sur l’ensemble de notre territoire. »
Grâce à ce partenariat, les travailleurs du CSC soutiendront toutes les écoles de langue française des Comtés unis de Prescott et Russell ainsi que des comtés de Stormont, Dundas et Glengarry. Ils soutiendront l’intégration scolaire et communautaire des élèves et de leurs familles et les mettront en contact avec d’autres ressources communautaires.
« Je tiens à remercier le CSC Vanier pour ce partenariat novateur. C’est une situation gagnant-gagnant pour nos communautés », a déclaré Mme Racine.