le Samedi 25 mars 2023
le Jeudi 9 février 2023 13:17 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Pour célébrer les 20 ans: un souper gastronomique

Marie-Isabelle Poupart, directrice générale de la Fondation de l'hôpital d’Argenteuil, Véronique Ouellet, conseillère communication et vie associative Caisse Desjardins de Lachute et Carl Couture, président de la fondation. — Photo Mylène Deschamps
Marie-Isabelle Poupart, directrice générale de la Fondation de l'hôpital d’Argenteuil, Véronique Ouellet, conseillère communication et vie associative Caisse Desjardins de Lachute et Carl Couture, président de la fondation.
Photo Mylène Deschamps
La Fondation de l’hôpital d’Argenteuil (FHA) célèbre ses 20 ans. Vingt-ans à mener des campagnes de financement qui permette grâce à la générosité des citoyens de conserver et améliorer un établissement nécessaire et important à sa population composée de sept MRC, dont plusieurs éloignées des grands centres.

Argenteuil est une communauté tissée serrée, mais surtout une communauté vieillissante. Plus de 50% de la population est âgée de plus de 50 ans. Ses besoins en matière de santé sont grandissants et la FHA est un organisme nécessaire à la bienveillance dans le milieu et d’améliorer les soins offerts localement par l’Hôpital, le CLSC et les deux CHSLD. Marie-Isabelle Poupart, la directrice générale, Carl Couture, son président, et Élizabeth Campeau-Gibeault, la coordonnatrice des activités et communications, ont hâte de se réunir à nouveau pour festoyer en grand. 

Sous la présidence de la Caisse Desjardins d’Argenteuil, les donateurs sont invités à un souper gastronomique qui se tiendra au Golf Griffon des Sources le jeudi 23 mars à 17h30. Un menu à saveur local sera servi. Un encan silencieux ainsi que le tirage d’un cellier seront effectués et la soirée sera agrémentée de musique et de danse.   

L’an dernier, un picline a été acquis par la fondation. L’annonce de la pratique de chirurgies bariatriques d’un jour au bloc opératoire a été faite voilà un mois. C’est 100 000 dollars qui ont été financés par le CISSSL pour acquérir les instruments nécessaires. La FHA veut amasser 122 000$ sur une période de trois ans pour compléter le financement. C’est plus de 24 personnes qui pourront recevoir cette chirurgie à Lachute visant à aider les personnes avec leur gestion de poids.