Les Hawks écrasent les Raiders

Par Raymond Berthiaume
Les Hawks écrasent les Raiders
Hawks hockey

Les Hawks ont enfoncé leurs griffes dans l’équipe visiteuse pour une victoire de 5-0. Marc Bernique, directeur général et entraîneur-chef, a noté que les Hawks sont entrés sur la glace un peu à plat pendant les cinq premières minutes du match, mais qu’ils se sont rapidement mis sur les rails et ont pris le contrôle du jeu pour le reste de la soirée.  

«Les gars étaient préparés», a dit Bernique, ajoutant que le score final donne l’impression d’une victoire facile ce soir-là, mais que battre les Raiders a quand même demandé un peu de travail aux Hawks.  

Alex Fournier a commencé la série de buts pour Hawkesbury avec un but en première période, sept minutes après le début du match, avec l’aide de Noah Leithman et de Jakson Kirk. Brandon Clarke a marqué le deuxième but des Hawks au milieu de la deuxième période, avec l’aide d’Aidan Stubbings et Spencer Gallant.  

La troisième période a vu les Hawks s’envoler avec le score sans que les Raiders aient la moindre chance de se reprendre. Antoine Dorion a fait entrer la rondelle dans le filet pendant la première minute de la période, aidé par Kirk et Aleksy Bandu. Landon Brownlee a marqué le quatrième but vers le milieu de la période, sur des passes de Leithman et Alex Urbisci. Stubbings a terminé la marque à la 13e minute assisté de Brandon Clarke et Thomas Beaudoin.  

Le gardien de but des Hawks, Dimitri Pelekos, a fait face à 30 tirs au but des Raiders et les a tous arrêtés. Les Hawks ont eux-mêmes effectué 40 tirs sur le filet de Nepean.  

Défaite en prolongation  

Les Hawks et les 73’s de Kemptville se sont affrontés dimanche, au centre municipal de North Grenville. Le match s’est terminé par une victoire de 6-5 en prolongation pour Kemptville.  

Kemptville a tiré 55 fois sur Hawkesbury, mais les 73’s n’ont pas réussi à marquer la plupart de leurs buts. Hawkesbury avait une avance de 5-3 sur Kemptville au début de la troisième période, mais les 73’s se sont repris avec trois tirs réussis sur le filet des Hawks pour pousser le match en prolongation.  

«La première période a connu des hauts et des bas, a déclaré Bernique. Kemptville est une équipe à transition rapide, capable de passer rapidement de l’attaque à la défense.»

Bernique a noté que les Hawks ont eu de meilleurs résultats sur leurs tentatives de but par rapport aux 73’s.  

«Nous étions en contrôle pendant les deux périodes», a-t-il dit, ajoutant que la principale erreur des Hawks a été de laisser Kemptville marquer trois buts en troisième période.  

En première période, Spencer Gallant a marqué pour Hawkesbury pendant les premières minutes, avec l’aide de Brayden Besner et Nicholas Brennan, puis Nathan Gagné, aidé de Landon Brownlee et Alexander Caulfield, a donné l’avance aux Hawks dans la dernière moitié de la période.  

Kirk a augmenté l’avance avec un but en supériorité numérique dans la première minute de la deuxième période, assisté par Alex Fournier et Antoine Dorion. Un autre but en supériorité numérique sur le bâton de Gagné dans la dernière moitié de la période a permis à Hawkesbury d’accroître son avance. Leithman et Stubbings ont aidé sur le but.  

Kirk a permis aux Hawks de prendre une bonne avance sur les 73’s au cours des premières minutes de la troisième période, avec un but en avantage numérique. Stubbings et Félix Sauvé ont récolté des mentions d’aide. Puis Kemptville a marqué trois buts pour forcer le match en prolongation et a marqué le but gagnant dans la minute qui a suivi la prolongation.  

Pelekos a gardé le filet de Hawkesbury pendant la majeure partie du match, arrêtant 46 des 52 tentatives de but de Kemptville. Dekon Randell-Snow a partagé la garde du filet ce soir-là, faisant face à trois tirs au but et arrêtant chacun d’entre eux.  

Le calendrier des Hawks les mènera à Ottawa le 8 février contre les Sénateurs juniors, puis ils accueilleront les Sénateurs vendredi soir au Complexe sportif Robert Hartley.  

«C’est une équipe qui n’abandonne jamais, a dit Bernique à propos des Sénateurs Jr. Notre stratégie est de leur enlever du temps de glace, d’égaler leur niveau d’intensité et de gagner les batailles de rondelle.»  

Les Hawks accueillent les Grads de Navan dans un match dimanche après-midi.

Partager cet article