Le CEPEO a prévu un certain nombre de conférences, tout au long du mois, pour les élèves, le personnel et les parents de toutes les écoles secondaires, soulignant les contributions des Canadiens noirs qui ont contribué à l’avancement de la société. Parmi les conférenciers figurent la sénatrice Marie-Françoise Mégie, la chef du Centre de la sécurité des télécommunications Caroline Xavier, l’écrivain Frédéric Boisrond et la Dre Rosemee Cantave, coordinatrice de recherches à l’Institut de recherche de l’hôpital d’Ottawa.
« Il est primordial pour nous de cultiver un milieu de vie accueillant, bienveillant, équitable et pluraliste au sein de notre conseil scolaire. C’est pourquoi le Mois de l’histoire des Noir(e)s au CEPEO offre des expériences riches et des perspectives variées, pour sensibiliser nos élèves et notre personnel aux valeurs humaines qui contribuent au développement d’une société juste et égalitaire », a déclaré Sylvie C.R. Tremblay, directrice de l’éducation du CEPEO.
Dans un communiqué, la présidente du CEPEO, Rachel Laforest, a déclaré que la commission scolaire s’engageait à favoriser l’inclusion et à célébrer les réalisations de la communauté noire tout au long de l’année, et pas seulement pendant le mois de février.
Les membres de la communauté peuvent suivre les activités du CEPEO tout au long du mois sur le site web du CEPEO.