Plus tôt dans la saison, les Nats se seraient sentis en confiance pour obtenir deux points des Colts à domicile, mais une récente baisse de forme a mis les garçons en bleu sur la sellette.
Ayant déjà perdu en prolongation contre les Colts à domicile, le dimanche 29 janvier, les Nats cherchaient à se racheter vendredi soir, le 3 février, alors que les Colts revenaient à l’arèna de Rockland.
Le score est resté 1-1 jusqu’à la dernière période grâce à un but de Kellen Dostaler en première période, mais une deuxième période sans but a conduit à une troisième période frustrante pour les locaux. Les Colts ont pris les devants et ont continué à creuser l’écart, marquant trois buts en troisième période et éliminant les Nats, malgré le fait qu’ils avaient presque trois fois plus de tirs au but pour cette période.
Dans l’ensemble, les Nats ont eu 36 tirs au but, contre 19 pour les Colts, mais ils n’en ont converti qu’un seul, terminant le match avec un score final de 4-1 pour les visiteurs.
Le dimanche suivant, le match contre les Canadians, qui occupent la deuxième place, devait être un autre test pour Rockland. Les Nats sont arrivés à Carleton Place prêts à jouer.
Les deux équipes se sont échangé des buts en première période. Carleton Place a ouvert le score à la quatrième minute et Jordan Prepszl des Nats a égalisé trois minutes plus tard, mais les Canadians ont répondu avant d’entamer la deuxième période.
Yanic Crête a profité d’une supériorité numérique pour égaliser une fois de plus le score, puis Jonathan Swyer a donné l’avantage aux Nats. Deux buts de Carleton Place ont permis aux Canadians de reprendre l’avantage avant la fin de la deuxième période. Le 25e but de la saison de Nicolas White, le meilleur marqueur des Nats, a égalisé le score en troisième période, envoyant les équipes en prolongation.
Une prolongation sans but a conduit à une défaite 2-1 en tirs de barrage pour les Nats, une fin peu cérémonieuse pour un match en dents de scie qui a vu Rockland se battre pour se remettre en position de gagner des points.
La prochaine chance pour les Nats d’inscrire une autre victoire au calendrier est le vendredi 10 février, contre les Lumber Kings de Pembroke. Rockland a battu les Lumber Kings lors des deux matchs précédents cette saison.
Dimanche, les Nats se rendront à Nepean pour affronter les Raiders, après avoir perdu leur dernier match 4-2.