le Samedi 25 mars 2023
le Mercredi 8 février 2023 14:10 Le Carillon (Hawkesbury)

Journée de fête du dimanche pour le Carnaval

Le 5 février, les parties de hockey étaient rapides et intenses sur la patinoire extérieure du Parc Normand-Woodbury, lors du carnaval de Grenville.  — photo Gregg Chamberlain
Le 5 février, les parties de hockey étaient rapides et intenses sur la patinoire extérieure du Parc Normand-Woodbury, lors du carnaval de Grenville.
photo Gregg Chamberlain
Le vortex polaire, qui a plongé tout l'ouest du Québec et l'est de l'Ontario dans le grand froid, s'est suffisamment réchauffé dimanche pour permettre aux habitants de Grenville de participer au carnaval.

Les activités du carnaval devaient avoir lieu samedi, mais le service des parcs et loisirs du village a décidé, vendredi, de reporter l’événement à dimanche, en raison des conditions de froid extrême dues au système météorologique du vortex polaire. La température extérieure samedi était de moins 22 à 24 degrés pendant la journée, avec un facteur de refroidissement éolien rendant les conditions extérieures encore plus froides.

Lorsque le système de froid extrême s’est déplacé vers le sud, les températures se sont réchauffées jusqu’à moins 15 ou plus pendant la journée de dimanche, permettant aux familles de profiter d’une variété d’activités extérieures au Parc Normand-Woodbury.

La patinoire extérieure derrière la bibliothèque a été la scène de parties de hockey récréatif pour les adultes, tandis que la patinoire en boucle adjacente a vu les parents et leurs petits enfants s’amuser sur la glace.

Un énorme monticule de neige entassée à proximité dans le parc offrait des conditions parfaites et sûres pour que les enfants et les adultes puissent faire de la luge. Une charrette tirée par des chevaux était également disponible pour des promenades dans le quartier.

Dans le sous-sol de la bibliothèque, des bénévoles ont servi des hotdogs et du chocolat chaud à tous ceux qui étaient venus profiter du carnaval.