Les Hawks ont attaqué les Lumber Kings à la hache et les ont réduits à néant 8-0 au Complexe sportif Robert Hartley. Marc Bernique, directeur général et entraîneur-chef des Hawks, n’a pas voulu décrire la partie comme étant une promenade de santé pour l’équipe locale, mais il a reconnu que les Hawks ont eu peu de difficulté à remporter la victoire.
«Nous avons tout simplement contrôlé le tempo du match», a déclaré Bernique lors d’une interview téléphonique.
Bernique a noté qu’il y a eu une accalmie dans le jeu sur glace à un moment donné du match, alors que certains des Hawks semblaient commencer à se reposer sur leurs lauriers pour battre leurs adversaires. Bernique et le reste de l’équipe d’entraîneurs ont pris le temps de rappeler à tous les joueurs de ne pas baisser leur garde.
«Le reste du match s’est déroulé sans accroc, tant que nous les avons maintenus dans la partie», a-t-il déclaré.
But après but
La première période a vu Ryan Liverman ouvrir le tableau d’affichage cinq minutes après le début du jeu, avec une aide de Landon Brownlee. Environ trois minutes plus tard, Alex Fournier a marqué le deuxième but des Hawks en avantage numérique, avec l’aide de Brandon Clarke et Jakson Kirk.
La deuxième période a vu l’équipe de Kirk, Alex Fournier et Antoine Dorion commencer à accumuler des points pour Hawkesbury. Kirk a marqué pendant les six premières minutes de la période, avec l’aide de Fournier et Dorion. Nathan Gagné a marqué en avantage numérique deux minutes plus tard, avec l’aide d’Alex Urbisci.
Puis, dans la dernière moitié de la période, Fournier a marqué deux buts à cinq minutes d’intervalle, avec l’aide de Kirk et de Dorion.
La troisième période a vu un ralentissement dans le marquage des buts jusqu’à la seconde moitié de la période lorsque Nicholas Brennan a marqué le septième point des Hawks, assisté par Aleksy Bandu et Dekon Randell-Snow. Urbisci a marqué le dernier point du match au quart d’heure de jeu avec l’aide de Brownlee et Liverman.
Évaluation de l’opposition
Pembroke est assis au bas du classement de la Ligue de hockey du Canada central cette saison. Bernique a noté que les Lumber Kings sont en train de se reconstruire après avoir perdu plusieurs de leurs vétérans lors des échanges de la ligue.
«Ils traversent une période difficile, a dit Bernique, et ils sont en train de se reconstruire».
Ce vendredi, les Hawks accueillent les Raiders de Nepean à l’Aerie. Bernique a noté que Nepean a beaucoup de jeunes recrues dans son effectif cette saison, mais il a noté que les Hawks doivent éviter de devenir trop confiants.
«La clé est de ne pas les prendre à la légère (les Raiders), a-t-il dit, mais d’être prêt à y aller à fond. Les gars sont en train de comprendre que nous pouvons battre n’importe qui dans la ligue, tant que nous nous en tenons à ce qui fonctionne pour nous».
Les Hawks ont un match à reporter à plus tard dans la saison après que la tempête hivernale de dimanche ait annulé le match prévu à Pembroke contre les Lumber Kings.