Les Aigles ont battu les Rockets de North Dundas 8-5 samedi soir sur la glace des Rockets à l’aréna de Chesterville et du district. North Dundas est classé deuxième cette saison jusqu’à présent dans le classement de la ligue.
«Tout le monde a mis la main à la pâte, a déclaré Normand Robitaille, directeur général de l’équipe. « Nous sommes en train de nous mettre dans le bain».
Les Aigles ont dû composer avec un banc réduit pour leurs matchs au cours des deux derniers mois en raison d’une combinaison de blessures de joueurs et de calendriers d’examens universitaires pour certains de ses membres. Robitaille a noté que quelques joueurs qui ont été mis sur la touche à cause de blessures reviennent maintenant pour avoir du temps de glace pendant les matchs, ce qui aide à donner un peu de répit aux autres membres de l’équipe.
«Les plus jeunes s’investissent aussi beaucoup», a déclaré Robitaille.
Le fait que certains de ses joueurs reviennent de la liste des blessés est également une bonne nouvelle pour l’équipe à l’approche du calendrier des matchs de février. Les Aigles ont un total de 10 matchs à jouer au cours des prochaines semaines, dont deux qui ont été reportés en raison des tempêtes hivernales et remis à plus tard dans la saison.
«Ce sera un mois difficile», a déclaré M. Robitaille, précisant que les joueurs peuvent s’attendre à quelques semaines de trois matchs au calendrier.
Les Aigles contre les Rockets
En cinquième position dans la ligue, St-Isidore a battu North Dundas, deuxième, 8-5 le 28 janvier.
Frédérick Gagnier a marqué deux buts pour St-Isidore et a aidé sur un autre. Les buts uniques des Aigles ont été marqués par Olivier Chagnon, Alexi Gaudreau, Colin Leclerc, Zachary Payer, Tyler Proulx et Mathieu Talbot. Gaudreau, Payer, Proulx, Talbot, Justin Duchesne, Ethan Leroux et Tyler Mcbain ont également contribué aux buts. Tristan Trudel a gardé le filet.
Le match de dimanche à domicile contre les Cougars de Vankleek Hill a été annulé en raison de la météo. Le match sera reprogrammé plus tard dans la saison.
Les Aigles sont sur la route vendredi à Gatineau pour jouer contre les Volants, puis samedi à Morrisburg pour affronter les Lions. Ils reviennent à la maison dimanche pour accueillir les Castors de Clarence Creek.
Tournoi de la paroisse de St-Isidore
Les Aigles accueillent le Tournoi de hockey de la paroisse de St-Isidore 2023 à la fin du mois de mars. Le tournoi de cinq jours se déroule à l’aréna de St-Isidore et devrait regrouper jusqu’à 20 équipes jouant dans cinq divisions.
Il y aura une classe ouverte pour les hommes, une classe pour les hommes de 35 ans et plus, une classe récréative, une classe pour les femmes et une classe pour les joueurs de 55 ans et plus.
Toutes les recettes du tournoi seront versées au programme de hockey junior de St-Isidore.