le Vendredi 3 février 2023
le Mercredi 18 janvier 2023 13:17 Le Carillon (Hawkesbury)

Les Hawks s’envolent au-dessus de Rockland

Les Hawks ont battu les Nationals 4-1 lorsque Hawkesbury et Rockland se sont affrontés dans la série de démonstration de la Ligue de hockey du Canada central, le 10 janvier à Kemptville.  — photo d'archives
Les Hawks ont battu les Nationals 4-1 lorsque Hawkesbury et Rockland se sont affrontés dans la série de démonstration de la Ligue de hockey du Canada central, le 10 janvier à Kemptville.
photo d'archives
La série Showcase annuelle de la LHCC a vu Hawkesbury battre Rockland 4-1.

La série annuelle de spectacles de la Ligue de hockey du Canada central (LHCC) a eu lieu au Centre municipal de North Grenville à Kemptville, le 10 janvier. Le dernier match de la journée opposait Hawkesbury à Rockland.  

Marc Bernique, directeur général et entraîneur intérimaire des Hawks, a noté que le match a commencé tardivement parce que d’autres parties au programme de la journée ont été jouées en prolongation. Il a noté que la première période de jeu entre Hawkesbury et Rockland a été «lente et plate» parce que les joueurs des deux côtés étaient fatigués après avoir attendu plus longtemps que prévu pour entrer sur la glace.  

Rémi Gelinas a ouvert le bal en marquant le premier but de la soirée pour Hawkesbury, tard dans la première période. Les frères Gagné, Natan et Rémi, ont contribué à ce but.  

Un but en supériorité numérique de Nathan Gagné, avec l’aide de Brandon Clarke, a permis aux Hawks d’augmenter leur avance au tableau d’affichage à la mi-période. Aidan Stubbings a marqué le troisième but de l’équipe deux minutes avant la fin de la période, avec l’aide de Garrison Schultz et Thomas Beaudoin.  

«Nous avons été en mesure de prendre le contrôle du jeu en deuxième période», a déclaré Bernique.  

Dans la troisième période, Rockland a marqué son premier but. Jakson Kirk a répliqué avec le dernier but de la soirée, aidé par Feliz Sauvé et Alexander Caulfield.  

«Je pense que nous avons contrôlé la plupart du match», a déclaré Bernique.  

Le match à domicile prévu vendredi contre Navan a été reporté à cause de la tempête de neige. Il aura lieu en février, dès qu’une nouvelle date sera confirmée. Les Hawks sont à Pembroke le 18 janvier, puis reviennent à la maison le 20 janvier pour accueillir Cornwall. Ils retourneront sur la route dimanche pour défier Carleton Place.  

Choix de repêchage  

La date limite du 10 janvier est passée pour les derniers choix de repêchage dans la LHCC. Bernique a décrit les derniers jours précédant la date limite comme étant mouvementés pour lui, car il était au téléphone presque régulièrement pour confirmer les nouveaux ajouts à la formation des Hawks.  

«Nous avons recruté Alexander Urbisci, a déclaré Bernique. » Nous étions à la recherche d’un attaquant droitier et il fait l’affaire.»  

Urbisci, âgé de 20 ans, est originaire de Kanata et a joué pour Pembroke dans la LHCC. Les Hawks ont également acquis Jack Kedwell, originaire de la région du Grand Toronto, pour leur ligne défensive. Kedwell a joué pour Carleton Place et Bernique l’a décrit comme un autre «choix judicieux» pour l’alignement final de Hawkesbury.  

Bernique a également confirmé qu’il continuera d’être l’entraîneur-chef de l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Après les séries éliminatoires, la direction des Hawks de Hawkesbury entamera le processus pour trouver un nouvel entraîneur-chef à temps plein.  

Bonne chance, Bradley Horton  

Les Hawks ont fait des adieux réticents à Bradley Horton ce mois-ci alors que le jeune athlète de Vankleek Hill gravit les échelons du hockey pour jouer avec les 67’s d’Ottawa, dans la Ligue de hockey de l’Ontario.  

«Il va aller loin dans le hockey, a déclaré Bernique. Il n’a pas peur de travailler dur, et c’est un vrai leader.»  

Bernique a observé que Horton possède à la fois la force et les compétences physiques et les capacités mentales et psychologiques pour réussir dans les niveaux supérieurs du hockey de compétition.  

«Il est très facile à entraîner et c’est un véritable étudiant du jeu, a déclaré Bernique. Il fait tout du mieux qu’il peut et il pose des questions s’il n’est pas sûr. Il ne s’énerve pas. Pour nous, c’est un bon joueur que nous perdons. Je suis fier de lui et content pour lui.»