le Vendredi 27 janvier 2023
le Jeudi 12 janvier 2023 12:04 | mis à jour le 12 janvier 2023 19:59 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Le Midget BB s’offre un cadeau de bienvenue

Avec un blanchissage de 3-0, le gardien de but Maxime Massie a obtenu la 1re étoile lundi soir. Le capitaine (à gauche), Nicolas Grégoire a marqué deux des trois buts de la rencontre. — Photo Mylène Deschamps
Avec un blanchissage de 3-0, le gardien de but Maxime Massie a obtenu la 1re étoile lundi soir. Le capitaine (à gauche), Nicolas Grégoire a marqué deux des trois buts de la rencontre.
Photo Mylène Deschamps
C’est avec émotion que les Stars de Lachute BB-M18 ont blanchi 3-0 les Concordes de Mirabel lors du 1er match du 44e Tournoi national midget de Lachute, lundi dernier.

Ayant deux défaites en saison régulière contre l’équipe composée de certains anciens joueurs de Saint-Colomban et de l’entraîneur-chef du club l’an dernier, la victoire était d’autant plus savoureuse. C’est le capitaine, le #99 Nicolas Grégoire, qui a touché le fond du filet à deux reprises. Mathieu Coulombe-Ferrari a scellé l’issue du match en marquant un 3e but dans un filet désert. Maxime Massie, le gardien de but qui en est à sa dernière saison, obtient le jeu blanc. 

Mercredi soir, juste avant de mettre sous presse, le Midget BB a baissé pavillon 4-3 devant le Phoenix 1 de Sherbrooke. Les marqueurs ont été Mathieu Coulome-Ferrari (joueur du match), Alexis Corriveau et Arnaud Brière. 

Une jeunesse impliquée 

Les 3 entraîneurs du club élite de Lachute représentent la relève derrière le banc des Stars. Raphaël Paquette, impliqué dans l’association depuis 3 ans, obtient son 1er laissez-passer comme entraîneur-chef du midget BB à seulement 25 ans, le siège ayant été laissé vacant en raison du départ des joueurs et de William Beauchamp de Saint-Colomban vers Mirabel. Celui qu’on surnomme le papa de la troupe est accompagné de ses adjoints, Lou Simard (23 ans) et Olivier Berthiaume (19 ans).  

«J’ai toujours mangé du hockey depuis que je suis petit. À un mois, j’étais dans les arénas pour voir mon grand frère Fred (Lévesque), se rappelle l’entraîneur-chef qui a surtout joué pour les Bastions de Blainville. C’était important pour moi de redonner aux jeunes ce que j’ai moi-même reçu dans le passé.» Paquette dit que le trio d’entraîneur a développé une bonne relation avec les jeunes et exerce chacun un leadership. Lou Simard serait proche des jeunes par son écoute et ses capacités de communication tandis que Olivier Berthiaume serait l’as dans l’explication des techniques à améliorer derrière le banc. 

Prochains matchs 

Les organisateurs vous invitent à l’ouverture officielle du tournoi ce vendredi avec un match du Midget BB à 19h45 et du Midget B à 21h30. Le Tournoi provincial atome Jérémie Paradis de Lachute se déroule au même moment, comme avant la covid. La relève atome de Lachute du Tournoi atome Jérémie Paradis disputera des matchs officiels d’ouverture à 10h, 18h30 et 19h45. Les premières finales auront lieu ce dimanche entre midi et 17h30 (Atome C- 12h, Atome BB- 13h30, Midget B 14h, Midget BB – 17h30), mais le tournoi se poursuivra jusqu’au 22 janvier prochain pour la 2e série d’équipes, dont le Midget A de Lachute. 

 

Les entraîneurs des Stars midget M-18 BB de Lachute: Lou Simard, Raphaël Paquette (entraîneur-chef) et Olivier Berthiaume. 

Photo Mylène Deschamps