le Vendredi 27 janvier 2023
le Jeudi 12 janvier 2023 12:03 MRC D'ARGENTEUIL RCM

À vos châteaux de neige!

Défi château de neige. — Photo Loisirs Laurentides
Défi château de neige.
Photo Loisirs Laurentides
La saison hivernale s’installe tranquillement et Loisirs Laurentides est fier d’annoncer le lancement du Défi château de neige jusqu’au 13 mars prochain.

Les enfants et les familles de la région des Laurentides sont invités à profiter des plaisirs hivernaux en s’adonnant à un classique de l’hiver québécois: la construction d’un château de neige! L’objectif premier du Défi est de bouger dehors et de s’amuser.

En prime, non seulement permet-il aux ingénieurs en herbe de faire un geste concret en faveur de leur santé physique et mentale, mais il leur offre aussi la chance de gagner de magnifiques prix de participation! Ce défi gratuit et ouvert à tous ne requiert pas d’ériger un chef-d’œuvre. Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de la partager en l’inscrivant sur le site Internet du Défi château de neige à l’adresse http://www.defichateaudeneige.ca.

Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi les personnes qui auront inscrit leur château entre le 9 janvier et le 13 mars 2023 inclusivement. Lors de votre inscription, vous aurez le choix de répertorier votre construction parmi l’une des quatre catégories suivantes: famille (pour tout le monde), petite enfance (centres de la petite enfance et garderie familiale), école (écoles primaires et secondaires) ou organisme, municipalité et entreprises.

Tout «ouvrage» de construction vient avec son lot de mesures de sécurité. C’est pourquoi nous déconseillons la construction de châteaux qui comportent des toits et des tunnels.