le Vendredi 27 janvier 2023
le Mercredi 11 janvier 2023 14:30 Vision (Clarence-Rockland)

Les Nats gagnent à domicile contre les 73’s

On en gagne, on en perd. Les Nationals de Rockland n'ont pas pu obtenir la victoire à Kemptville, mais le match suivant à domicile, contre les 73's, s'est avéré fructueux, donnant aux Nats deux points au cours de la fin de semaine. — photo Patrick Bergeron
On en gagne, on en perd. Les Nationals de Rockland n'ont pas pu obtenir la victoire à Kemptville, mais le match suivant à domicile, contre les 73's, s'est avéré fructueux, donnant aux Nats deux points au cours de la fin de semaine.
photo Patrick Bergeron
Les Nationals de Rockland sont repartis avec deux points après un weekend à deux volets contre les 73’s de Kemptville.

Après le report de leur match contre Brockville le 23 décembre, les Nationals sont retournés sur la glace, après le congé des Fêtes, pour affronter les 73’s de Kemptville à North Grenville, dans le premier match d’un programme double, le vendredi 6 janvier.

Nicholas White des Nats a ouvert la marque et a augmenté son avance au sommet du classement de l’équipe avec 23 buts et sept passes pour la saison. Cependant, l’avance n’a pas duré longtemps car les 73’s ont rapidement répondu par un but de leur côté, moins d’une minute plus tard.

Les 73’s ont scellé le match avec un but à la 15e minute de la deuxième période, ce qui a mené à une troisième période sans but et à un pointage final de 2-1 pour Kemptville.

De retour sur leur patinoire dimanche, les Nats étaient prêts à reprendre les deux points qu’ils avaient laissés derrière eux à Kemptville. Christian Berini a marqué en première période, suivi de la nouvelle recrue des Nats Kai Stothers. Cependant, les deux buts ont été annulés par les 73’s, terminant la première période 2-2.

Nicholas White et Yanic Crête ont tous deux terminé le match avec des bretelles, ce qui leur donne 33 points chacun pour la saison, les plaçant à égalité pour la première place de l’équipe (White avec 24 buts, 9 passes, et Crête avec 9 buts, 14 passes). Jonathan Swyer a ajouté le sien en deuxième période pour que le score final soit de 6-4 pour les Nats.

Les Nats continuent de se maintenir au quatrième rang de la division Yzerman à l’aube d’un autre weekend double contre les Bears de Smiths Falls, la meilleure équipe de la division Robinson, les vendredi et samedi 13 et 14 janvier.