le Vendredi 27 janvier 2023
le Mercredi 4 janvier 2023 14:59 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Report de l’ouverture du Nation Sportsplex

L'ouverture du Sportsplex de Limoges a été retardée d'un mois après la découverte d'un problème avec le gazon artificiel. — photo d'archives
L'ouverture du Sportsplex de Limoges a été retardée d'un mois après la découverte d'un problème avec le gazon artificiel.
photo d'archives
Le gazon artificiel installé dans le complexe sportif ne répond pas aux normes d'installation et doit être remplacé.

L’inauguration du nouveau Sportsplex sur le chemin Limoges a été retardée après que Centaur Floor Systems ait fait savoir que le revêtement de sol installé ne répondait pas à ses normes et devait être remplacé. Cela a repoussé la date d’ouverture du Sportsplex de décembre 2022 à janvier 2023, pendant que Centaur Floor Systems attend que le nouveau gazon soit fabriqué et livré de Montréal.

« Ils doivent attendre et le fabriquer à nouveau », a déclaré la directrice des loisirs Carol Ann Scott.

Le Sportsplex a commencé à accepter les réservations en novembre pour les ligues de soccer qui souhaitent utiliser le nouveau complexe et le canton espère qu’elles n’auront pas à attendre trop longtemps pour le nouveau plancher. Cette fois, le plancher de remplacement sera inspecté avant d’être installé afin d’éviter que le problème ne se répète. La municipalité sera créditée des dépenses supplémentaires liées au remplacement du gazon.

Le Sportsplex est une installation intérieure polyvalente qui comprend un terrain de football aux deux tiers de la taille réglementaire de la FIFA, une piste de marche et une salle communautaire pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes.