Des appels automatisés d’Axelle

Par Karine Audet
Des appels automatisés d’Axelle

Les appels, qui visent une mise à jour de la liste d’attente, sont en cours et s’intensifieront au cours des prochaines semaines. C’est Axelle, une plateforme téléphonique basée sur l’intelligence artificielle, qui fera l’appel. La reconnaissance vocale permettra à la personne appelée de s’identifier. L’appel est sécuritaire et invite la personne à répondre à quelques questions afin de vérifier si la demande de consultation en médecine spécialisée est toujours nécessaire.  

Une fois l’appel amorcé, les personnes n’ont qu’à valider certaines informations les concernant, dont leur nom de famille et leur date de naissance, puis à répondre à des questions sur l’évolution de leur condition. Si une personne mentionne qu’un rendez-vous n’est plus nécessaire, le médecin sera averti avant l’annulation de sa demande. Le médecin pourra communiquer avec le CRDS s’il croit qu’une consultation s’avère tout de même nécessaire.  

Rappelons que depuis novembre 2022, les CRDS de l’ensemble de la province vérifient et mettent à jour les listes d’attente pour plusieurs spécialités médicales. Le déploiement d’Axelle s’inscrit dans le cadre de ces efforts en vue d’optimiser le processus de gestion des rendez-vous. Les personnes qui recevront l’appel sont en attente d’une consultation pour l’une des spécialités suivantes: cardiologie, chirurgie générale, chirurgie plastique, chirurgie vasculaire, dermatologie, endocrinologie, gastroentérologie, gynécologie, hémato-oncologie, immunologie, allergie, médecine interne, néphrologie, stomothérapie, neurochirurgie, neurologie, ophtalmologie, ORL, orthopédie, pédiatrie, physiatrie, pneumologie, psychiatrie, rhumatologie et urologie. 

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