Zakary Lavoie se rend à Niagara

Par Christine Laniel
Zakary Lavoie se rend à Niagara
Les IceDogs de Niagara ont payé le prix fort pour Zakary Lavoie, en échangeant cinq choix de repêchage pour arracher le buteur aux Steelheads de Mississauga. - photo courtoisie des IceDogs de Niagara

Le 7e choix au total de la sélection prioritaire de la Ligue de l’Ontario en 2020 a récolté 23 buts et 21 passes en 68 matchs à sa première saison. En tant que joueur de deuxième année, Lavoie a inscrit 11 buts et huit passes en 28 matchs pour les Steelheads, et a lancé la saison avec un tour du chapeau lors de l’ouverture de la saison contre ses plus récents coéquipiers.  

« Nous sommes très heureux d’accueillir Zakary, a déclaré le directeur général des IceDogs, Darren DeDobbelaer, lorsqu’il a annoncé l’échange. Il est un pur marqueur de buts et nous aidera instantanément.  
Le père de Zakary, Dominik, fils de l’ancien entraîneur des Hawks de Hawkesbury, Michel Lavoie, a dit que son fils avait besoin d’un changement de décor pour améliorer son jeu.  

« Quand Zak a entendu que c’était Niagara, il était très excité par cette opportunité, a dit Dominik. Quand il a entendu parler des cinq choix, il a dit, wow, ils doivent vraiment croire en mon potentiel. » 

Lavoie se joindra à trois autres joueurs de la même classe de repêchage de 2020, Pano Fimis (2e choix au total), Aidan Castle (13e) et Andrew LeBlanc (17e). 

Partager cet article