le Vendredi 3 février 2023
le Mercredi 14 Décembre 2022 16:11 | mis à jour le 14 Décembre 2022 16:28 Non classé

Zakary Lavoie se rend à Niagara

Les IceDogs de Niagara ont payé le prix fort pour Zakary Lavoie, en échangeant cinq choix de repêchage pour arracher le buteur aux Steelheads de Mississauga. — photo courtoisie des Niagara IceDogs
Les IceDogs de Niagara ont payé le prix fort pour Zakary Lavoie, en échangeant cinq choix de repêchage pour arracher le buteur aux Steelheads de Mississauga.
photo courtoisie des Niagara IceDogs
L'espoir de la LNH, l'Orléanais Zakary Lavoie, fait un grand pas pour rejoindre les Niagara Icedogs en provenance des Steelheads de Mississauga. Dans le cadre de cet échange, les IceDogs obtiendront l'ailier droit de première ligne en échange de cinq choix de repêchage.

Le 7e choix au total de la sélection prioritaire de la Ligue de l’Ontario en 2020 a récolté 23 buts et 21 passes en 68 matchs à sa première saison. En tant que joueur de deuxième année, Lavoie a inscrit 11 buts et huit passes en 28 matchs pour les Steelheads, et a lancé la saison avec un tour du chapeau lors de l’ouverture de la saison contre ses plus récents coéquipiers.  

« Nous sommes très heureux d’accueillir Zakary, a déclaré le directeur général des IceDogs, Darren DeDobbelaer, lorsqu’il a annoncé l’échange. Il est un pur marqueur de buts et nous aidera instantanément.  
Le père de Zakary, Dominik, fils de l’ancien entraîneur des Hawks de Hawkesbury, Michel Lavoie, a dit que son fils avait besoin d’un changement de décor pour améliorer son jeu.  

« Quand Zak a entendu que c’était Niagara, il était très excité par cette opportunité, a dit Dominik. Quand il a entendu parler des cinq choix, il a dit, wow, ils doivent vraiment croire en mon potentiel. » 

Lavoie se joindra à trois autres joueurs de la même classe de repêchage de 2020, Pano Fimis (2e choix au total), Aidan Castle (13e) et Andrew LeBlanc (17e).