Les Nats de retour en forme

Par Raymond Berthiaume
Les Nats de retour en forme
Nats hockey

La semaine a commencé par un voyage en milieu de semaine à Cornwall pour affronter les Colts dans un match de division. Les Nats n’ont pas déçu, marquant six buts, dont quatre par leur deuxième meilleur buteur Adriano Lombardo-Tullo. Bien que les Nats aient tout de même concédé quatre buts dans la soirée, ils ont gardé les minutes de pénalité au minimum et sont restés devant les Colts toute la soirée.

À domicile, le vendredi 9 décembre, les Nats ont une fois de plus continué à marquer des points contre les Lumber Kings de Pembroke, qui occupaient la dernière place. Tirant de l’arrière 1-0 en première période, les Nats ont répondu par cinq buts successifs jusqu’à la fin de la deuxième période où ils ont brisé la série de buts avec un de leurs propres buts. Pembroke a ensuite égalisé le score avec quatre buts consécutifs, mais un but en supériorité numérique de Patrick Lanthier à la 18e minute a redonné l’avantage aux Nats en troisième. Nicholas White a ensuite porté le score à 7-5 grâce à un but dans un filet vide, donnant au meilleur buteur son 19e but de la saison.

White était en forme lorsque l’équipe s’est rendue à Renfrew pour affronter les Wolves, ouvrant la marque avec deux buts sans réplique en première période. Après une deuxième période sans but, les équipes se sont échangées les buts en troisième période, Tim Cousineau commençant par son premier de la saison, suivi de White qui a réussi un tour du chapeau et de Lombardo-Tullo qui a fait de son mieux pour le rattraper au classement des meilleurs buteurs en marquant un but dans un filet vide à la fin de la rencontre.

Les Nats vont vouloir conserver leur forme victorieuse avant le seul match de ce weekend contre les Canadians de Carleton Place à domicile vendredi. Les Canadians occupent actuellement la deuxième place de la division Robinson. Les Nats ont cédé deux points dans les deux matchs contre les Canadians cette saison.

Un autre match en milieu de semaine, le mercredi 21 décembre, donnera aux Nats une autre chance d’obtenir deux points contre Brockville. Les Braves et les Nats ont chacun remporté une de leurs deux rencontres cette saison.

Partager cet article