le Vendredi 27 janvier 2023
le Mercredi 7 Décembre 2022 13:17 Le Carillon (Hawkesbury)

Rénovations majeures à Paul IV

Les élèves de l'école élémentaire publique Paul VI célèbrent l'annonce d'un soutien financier important pour leur école. — photo Antoine Messier
Les élèves de l'école élémentaire publique Paul VI célèbrent l'annonce d'un soutien financier important pour leur école.
photo Antoine Messier
Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est-Ontarien fait l’annonce de rénovations à l’École élémentaire catholique Paul IV s’élevant à plus d’un million de dollars.

« Ces fonds investis viendront soutenir notre engagement d’offrir le meilleur à nos élèves, » affirme Jean Lemay, président du CSDCEO. 

Le projet de rénovation comprend une nouvelle façade avec entrée accessible et une modernisation de la cour d’école incluant des espaces verts, un jardin communautaire, des aires d’apprentissages extérieures, un mur d’escalade, un nouveau terrain de soccer, de nouvelles structures de jeu, une piste de course et un jardin de pluie. L’école sera aussi munie de 78 places en garderies, un ajout de plus de 60 nouvelles places.

« On va pouvoir entre autres concevoir des environnements d’apprentissage qui vont être significatifs et durables, et qui vont développer des compétences (chez nos élèves), » explique Lyne Racine, directrice de l’éducation du CSDCEO.

Les travaux doivent commencer sous peu, mais le plus gros des travaux va débuter en avril 2023.

Paul VI compte aussi innover ses techniques d’enseignement en devenant une école entrepreneuriale active pour développer des compétences en résolution de problème et en collaboration chez les élèves. « Par la résolution de problème, on va demander aux élèves de s’entreprendre, et eux doivent donc trouver des solutions, » explique Jean Lamadelaine, directeur de l’école.

L’annonce s’est faite dans une atmosphère festive. La soirée a débuté avec des chants de la chorale d’enfants de l’école et s’est terminée avec l’illumination du sapin devant l’école.