le Vendredi 27 janvier 2023
le Mercredi 7 Décembre 2022 16:30 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Les Panthères combattent cette saison

Les Panthères se battent pour chaque victoire qu'ils obtiennent.  — photo d'archives
Les Panthères se battent pour chaque victoire qu'ils obtiennent.
photo d'archives
Les Panthères d'Embrun se battent avec acharnement cette saison, mais leurs adversaires ne sont pas en reste.

Les Panthères d’Embrun réalisent une bonne saison jusqu’à présent, avec un nombre assez égal de victoires et de défaites à leur actif. Ce mois-ci en particulier, leurs adversaires donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Le match du 18 novembre s’est soldé par une victoire accablante des Panthères, qui ont écrasé les Glens d’Alexandria 6 à 1. Les Glens ont essayé de se reprendre, mais ils n’ont réussi à marquer qu’un seul but en troisième période. Les buts des Panthères ont été marqués par Charlie Belanger, Riley MacDonald, Connor Macdonald, Riley Findlater et Maxime Paquette, et ont été assistés par Juno Gregoire, Liam Murdoch, Isaac Leduc et Yanick Blanchard.

Deux jours plus tard, le 20 novembre, les Panthères ont affronté les Royals de Richmond au Richmond Memorial Centre. Ce fut un match serré, aucune des deux équipes ne cédant beaucoup de terrain, mais un dernier but des Royals en prolongation a sonné la défaite des Panthères. Ils ont perdu 2-1, leur seul but ayant été marqué par Grégoire et assisté par Findlater et Bélanger.

Puis, le 25 novembre, un autre match serré contre les Jr Canadians d’Ottawa a poussé les spectateurs au bord de leurs sièges, mais cette fois, les Panthères ont réussi à gagner grâce à un but en fusillade. Ils ont remporté une victoire de 6-5, avec des buts marqués par Riley MacDonald, Ryan Primeau, Belanger et Marshall Drevniok, assistés par Findlater, Cameron Grant, Gregoire, Riley Carisse et Andrew Flamini.

Le 27 novembre, les Panthères ont de nouveau triomphé des Glens d’Alexandria, mais cette fois, le match a été beaucoup plus serré. Les Panthères ont marqué un but en première période, mais les Glens ont poursuivi avec un but de leur côté en deuxième période. Les Panthères les ont devancés avec un autre but en troisième période, puis ont fermé les portes et empêché les Glens de marquer à nouveau. Les deux buts des Panthères ont été marqués par Carisse et Murdoch, assistés par Leduc, Alexander Perry, Primeau et Belanger.

Leur dernier match du mois était une revanche contre les Jr Canadians d’Ottawa, le 29 novembre. Embrun s’est battu vaillamment, mais les Jr Canadians n’étaient pas prêts à être battus de nouveau. Ils ont pris une avance rapide pour arracher une victoire de 3-2 aux Panthères. Les deux buts d’Embrun ont été marqués par Carisse et Murdoch, assistés par Noah McDonell, Drevniok et Belanger.

Le 2 décembre, les Panthers ont remporté une victoire serrée contre les Winchester Hawks, en prenant une avance dès la première période et en luttant vaillamment pour la conserver. Ils ont gagné 5-3, et leurs buts ont été marqués par Bélanger, MacDonald et Paquette, assistés par Grégoire, Grant, Murdoch, Primeau et Leduc.

Le lendemain, le 3 décembre, les Panthères ont perdu 2 à 1 contre les Rebelles de Char-Lan. Les Rebels n’ont marqué qu’un seul but en première période, mais ils se sont battus avec acharnement pour empêcher les Panthères de prendre l’avance. Le but des Panthères a été marqué par Flamini et assisté par Grégoire et Bélanger.

Leur prochain match aura lieu le 9 décembre contre les Vikings de Casselman à l’arène d’Embrun, à partir de 20 heures.