Le vendredi 3 décembre, les Nats ont profité d’une foule de 400 personnes à l’aréna de Rockland pour affronter le numéro un, les Sénateurs juniors d’Ottawa. Tout au long du match, les Nats ont tenu tête aux Sénateurs juniors, qui ont marqué beaucoup de points, grâce à un plan de jeu physique et énergique.
Les Nats ont réussi à maintenir le score à 2-2 grâce à un but de dernière minute en infériorité numérique de Yanic Crête, ce qui a amené le match à sa première prolongation. Les Nats n’ont pas pu maintenir le rythme indéfiniment, laissant Antoine Gauthier des Sénateurs juniors glisser un but à la cinquième minute de la prolongation, scellant ainsi la victoire de l’équipe adverse.
L’énergie du match de vendredi n’a malheureusement pas pu être transmise au dimanche contre Navan. Une équipe de Grads complètement dominante a mis les Nats sur le pied arrière en première période, marquant quatre buts sans réplique. Le capitaine de l’équipe Yanic Crête a donné aux Nats leur premier point de la soirée avec un but en supériorité numérique en fin de première période, pour un score de 4-1.
Malgré le fait qu’ils aient gardé le score bas pendant la deuxième période, marquant un but et en concédant un, la troisième période s’est avérée beaucoup plus difficile. Les Grads ont marqué trois autres buts sans réplique pour porter le score final à 8-2.
Les Nats ne sont plus qu’à une place du bas du tableau de la division Yzerman, avec une marge de 10 points. Les Raiders de Nepean et les Lumber Kings de Pembroke étant à égalité pour le plus petit nombre de points dans les deux divisions, les Nats occupent la troisième place au classement général à l’approche de la mi-saison.
Un match en milieu de semaine contre Cornwall devrait remonter le moral des Nats. Leur fiche contre les Colts au cours des cinq dernières saisons est de 14-3-1-1.
Le vendredi 9 décembre, ils affronteront une autre équipe plus faible, en jouant à domicile contre Pembroke, qui occupe la dernière place. Le programme des Nats se durcira avec un match à l’extérieur contre Renfrew le jour suivant. Renfrew occupe actuellement la deuxième place dans la division Robinson, mais les Nats ont battu les Bears lors de leur dernière rencontre de la saison.