le Vendredi 3 février 2023
le Jeudi 1 Décembre 2022 17:19 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Jolicoeur croque l’argent au panaméricain

Étienne Jolicoeur a remporté 3 médailles d’argent au Championnat panaméricain du Guatémala. Il est entouré de Yvan Darsigny, entraîneur du Club machine de Saint-Hyacinthe, son entraîneur du Club du Nord Guy Marineau et de Chad Benko, entraîneur en Saskatchewan. — Photo courtoisie
Étienne Jolicoeur a remporté 3 médailles d’argent au Championnat panaméricain du Guatémala. Il est entouré de Yvan Darsigny, entraîneur du Club machine de Saint-Hyacinthe, son entraîneur du Club du Nord Guy Marineau et de Chad Benko, entraîneur en Saskatchewan.
Photo courtoisie
L’haltérophile lachutois Étienne Jolicoeur se couvre de 3 médailles d’argent à sa première participation dans un Championnat panaméricain la semaine dernière au Guatémala.

Le Championnat panaméricain jeunesse d’haltérophilie regroupait, du 21 au 25 novembre, des athlètes de toute l’Amérique dans les catégories 15 ans et moins et 17 ans et moins. Après avoir fait les standards nécessaires, le protégé de Guy Marineau a été sélectionné par la Fédération canadienne d’haltérophilie sur l’équipe canadienne jeunesse. 

Il rentre au pays avec 3 médailles d’argent pour son meilleur arraché (103 kg) et son meilleur épaulé-jeté (138 kg). Il obtient un total combiné de 241 kg pour sa première participation à une compétition internationale.