La PPO poursuit son programme d’émission de contraventions positives

Par Raymond Berthiaume
La PPO poursuit son programme d’émission de contraventions positives
OPP positive ticketing

La Police provinciale de l’Ontario (PPO) de Hawkesbury a annoncé qu’elle poursuivra le programme Positive Ticketing, en partenariat avec le Club Lions de Hawkesbury. Lancé en mars dernier, ce programme encourage et soutient les jeunes membres de la communauté en leur offrant un renforcement positif pour leurs bonnes actions.

Tout agent qui voit une personne de 16 ans ou moins faire une bonne action ou un acte de bonté aléatoire peut émettre une contravention positive en guise de reconnaissance, accompagnée d’une carte-cadeau de 5 $ dans un restaurant local. Les éléments qui peuvent donner lieu à une contravention positive sont la sécurité personnelle, comme le port d’un casque de vélo, une bonne action, la participation à des activités communautaires, la fierté d’appartenir à sa communauté, la dissuasion de la criminalité, le respect des règles de traversée de l’école ou toute autre chose que l’agent considère comme une bonne action.

« Il s’agit d’un programme très important pour notre communauté », a déclaré l’inspecteur Chris McGillis, commandant du détachement de la Police provinciale de Hawkesbury, lors de l’annonce du programme.

Partager cet article