le Dimanche 27 novembre 2022
le Jeudi 24 novembre 2022 14:28 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Que la paix soit avec vous

En cette année mouvementée sur plan international, l’Ensemble vocal Hémiole a choisi le thème de la paix pour son traditionnel concert de Noël.
En cette année mouvementée sur plan international, l’Ensemble vocal Hémiole a choisi le thème de la paix pour son traditionnel concert de Noël.
C’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que l’Ensemble vocal Hémiole présentera son concert de Noël le 11 décembre prochain à 14h, sous la direction de Marjolaine Daneault et accompagné au piano par Kerry Agnew, à la clarinette par Julie Lambert et aux percussions par Émile Guay à l’église presbytérienne Margaret Rodger, située au 463, rue Principale à Lachute.

Noël est une période propice pour se souhaiter la paix. Dès le début de l’année, sous le poids des bombes, l’actualité a ébranlé les choristes et celles-ci ont trouvé tout naturel de choisir cette thématique. La naissance du Christ, dans une nuit paisible, est censée apporter la paix aux peuples de la terre et le thème est récurrent dans les paroles de cette chanson connue de tous.  

Intitulé Dona Nobis Pacem, le concert exprime le souhait de vivre en paix, un souhait partagé par les compositeurs de toutes les époques, que ce soit celle de Bach, de Vivaldi ou des contemporains, et de toutes les cultures, soit wendate, juive ou occidentale. «Nous osons croire que notre répertoire varié, que nous avons choisi avec le plus grand soin, saura vous inspirer cette même quête. Nous vous ferons vivre des moments enlevants et, assurément, touchants», souligne le chœur de femmes composé de 17 choristes de la région d’Argenteuil.