De la lutte à saveur locale

Par Karine Audet
De la lutte à saveur locale

La fédération Lutte Laurentides s’impose de plus en plus dans la région après avoir commencé son histoire à Brownsburg-Chatham, elle la poursuit maintenant dans le Bronx d’Ayersville! Le gala était présenté par Guillaume Bellemare, ancien lutteur lui-même, une légende québécoise de la lutte indépendante qui combattait sous le nom de «Dirty Buxx Bellemare» accompagné de son partenaire d’affaires Éric Bonneau.  

Le gala, qui s’intitulait nouvelle ère, a eu lieu devant 120 spectateurs. Est-ce une prémonition pour la suite des choses? 

Sachez qu’il n’est pas facile d’organiser des galas de lutte indépendante. Bellemare et Bonneau vous le diront sans hésiter. C’est toujours la même difficulté, une question de créer une habitude chez les gens de la région. Le nerf de la guerre pour le duo de promoteur est de s’établir en tant qu’organisation connue et reconnue dans la région. Soyons clairs, le comté d’Argenteuil a toujours été friand de lutte. 

Place au spectacle 

Combat en Simple: Karl Jepson vs Sonny Solay avec son gérant Billy Billigan. Le «Big Black Beast» de Thetford Mines ne fait qu’une bouchée de Sonny Solay, où lui et son gérant furent distraits par une fausse apparition de leur coéquipier Alex Cooper. 

Karl Jepson fait sa marque de plus en plus entre les câbles et les gens de Lachute ont pu le constater en lever de rideau.  

Combat par équipe, demi-finale du tournoi: Team Zizine Brad Alekxis et Mélanie Havok vs Brian O’Reilly et M. Turner.  

O’Reilly et Turner l’emportent et se dirigent pour la finale du tournoi par équipe, après avoir utilisé une matraque pour arriver à ses fins. Sommes-nous surpris outre mesure de la réaction du duo O’Reilly et Turner? Je ne crois pas. 

Combat en simple: si Léon Saver gagne, Sonic Seb et Angie Skye devront se raser la tête! Sonic Seb l’emporte face au VIP Léon Saver, suite à l’intervention d’Angie Skye. Malheureusement Sonic Seb ne se fera pas couper les cheveux. On raconte qu’un certain barbier de Lachute était prêt à monter dans le ring ce soir-là pour faire la «job»! 

Combat par équipe triple menace: Angie Skye et Mary Lee Rose vs Jean Laurence et Crasher Kid vs Les Gars de Brownsburg (Adam Sky et Chester Doan): Léon Saver vient distraire M.A.D., où les deux gladiatrices vont à sa poursuite, ce qui laisse Crime Legacy face aux gars de Brownsburg. Alors que Jean allait intervenir avec une chaise face à Sky, Buxx Belmar vient intervenir auprès de Jean pour lui enlever la chaise. Par ce fait, Sky et Doan y vont avec une manœuvre par équipe sur Laurence pour remporter le combat. 

Ici des mauvaises langues ont rapporté que c’était la première fois qu’ils voyaient du monde de Brownsburg-Chatham remporter quoi que ce soit!  

Championnat Lutte Laurentides: le Guerrier Jason Gray rencontre l’homme au regard de glace, ICE. Un combat où les amis sont devenus des ennemis, tout en s’acharnant chacun leur tour sur son adversaire. Après maintes interventions de Crime Legacy auprès du guerrier, l’arbitre les expulse autour de l’arène, au grand plaisir des spectateurs. Cependant la fête fut courte lorsque ICE riva les épaules dans un combat où le champion déchu Jason Gray a tout donné. L’ère de glace vient de commencer à Lutte Laurentides! 

 Le gala s’intitulait bien nouvelle ère. Les spectateurs présents ont qualifié le gala de réussi et ils se sont rappelés de beaux souvenirs comme à l’époque de la lutte grand prix ou de la lutte internationale avec les Bravo, Brito, Martel, Ferré, Butcher et compagnie. 

 

Partager cet article