Entente de principe entre le SCFP et la province

Par Christine Laniel
Entente de principe entre le SCFP et la province
school strike over

Le ministre de l’Éducation de l’Ontario, Stephen Lecce, a annoncé l’entente qui doit encore être ratifiée par les membres du SCFP dimanche soir, juste après l’heure limite de 17 heures. Peu de détails de l’entente ont été publiés en attendant la ratification par les membres du syndicat.  

« L’accord de principe prévoit une augmentation salariale forfaitaire, au lieu d’un pourcentage, a déclaré Laura Walton, présidente du SCFP-OSBCU. Cet accord de principe est loin d’être ce que les travailleurs de l’éducation et les enfants méritent, mais c’est tout ce que le gouvernement est prêt à donner. »  

Indépendamment de l’attente de l’examen de l’accord par les membres du syndicat, M. Lecce est convaincu d’une issue positive pour toutes les parties concernées.  

« Je pense que toutes les parties ont pu obtenir des gains progressifs ; le plus grand bénéficiaire de cette entente, ce sont nos enfants qui seront à l’école, c’est ce qui compte, » a dit M. Lecce à Queen’s Park dimanche soir.  

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CEPEO), le Conseil scolaire de district catholique de l’Est Ontarien (CSDCEO), Upper Canada District School Board (UCDSB) et le Catholic District School Board of Eastern Ontario (CSDBEO) ont tous annoncé que les élèves retourneront en classe cette semaine dimanche soir. 

Partager cet article