le Lundi 5 Décembre 2022
le Mercredi 16 novembre 2022 13:57 Le Carillon (Hawkesbury)

Une victoire et deux défaites pour les Hawks

Les Hawks ont remporté une victoire de 7-6 contre les Colts lors du match de jeudi dernier entre Hawkesbury et Cornwall. Les deux matchs consécutifs du week-end contre Navan ont vu les Grads battre les Hawks à chaque fois.  — photo Antoine Messier
Les Hawks ont remporté une victoire de 7-6 contre les Colts lors du match de jeudi dernier entre Hawkesbury et Cornwall. Les deux matchs consécutifs du week-end contre Navan ont vu les Grads battre les Hawks à chaque fois.
photo Antoine Messier
La vieille devise des scouts «Soyez prêts» est ce que l'entraîneur Charles Lavignes veut que ses joueurs gardent à l'esprit en tout temps lorsque les Hawks de Hawkesbury entrent sur la glace cette saison.

«Ne vous mettez pas à l’aise, c’est le message,» a dit l’entraîneur Lavigne, lors d’une entrevue sur les résultats des trois derniers matchs du calendrier des Hawks.

Les Hawks ont battu les Colts de Cornwall 7-6 lors du match de jeudi dernier. Les Hawks ont dominé le tableau d’affichage au cours de la première et de la deuxième période avec trois buts chacun au cours de la période de jeu.

Jeremy Tremblay a ouvert la marque pour Hawksbury avec un but en avantage numérique dans les trois premières minutes de la première période. Il a été aidé par Noah Leithman et Ryan Liverman. Jakson Kirk, avec l’aide de Liverman, a marqué le deuxième but de la soirée à la mi-temps de la période. Thomas Beaudoin a marqué un but en désavantage numérique plus tard, avec une aide d’Alex Fournier.

Kirk a continué de marquer au début de la deuxième période, avec l’aide d’Antoine Dorion. Liam Faille a marqué une minute plus tard pour Hawkesbury, avec l’aide de Aidan Stubbings et Rémi Gelinas. Tremblay a terminé la deuxième période avec son deuxième but de la soirée, aidé par Faille et Félix Sauvé.

Cornwall a pris les choses en main en troisième période, égalisant le score avec deux buts. Thomas Beaudoin, avec l’aide de Faille et Leithman a réussi à briser l’égalité dans les deux dernières minutes du match.

Contre Navan

Les Hawks ont affronté les Grads de Navan à deux reprises au cours du week-end du 11 novembre, d’abord à domicile le vendredi soir, puis à Navan le dimanche. Les Grads ont remporté les deux matchs, 5-3 vendredi et 4-1 dimanche.

«Nous avons eu un week-end difficile», a déclaré l’entraîneur Lavigne, ajoutant que Navan a développé une équipe solide sous la direction de leur entraîneur Marty Abrams au cours des trois dernières années. «Ils ont un bon jeu de puissance».

L`entraîneur Lavigne a noté que toutes les équipes de la Ligue de hockey du Canada central cette saison sont presque égales les unes aux autres, aucune d`entre elles ne montrant de réelles faiblesses qui en feraient les «équipes de base» de la ligue.

«Il faut se préparer à affronter tout le monde maintenant», a-t-il dit.

Les buts des Hawks contre les Grads vendredi soir dernier ont été marqués par Kirk, aidé par Beaudoin et Liverman en deuxième période, et par Landon Brownlee en troisième période, aidé par Fournier et Sauvé pour son premier but, puis par un but sans assistance pour terminer le score des Hawks pour la soirée.

Brownlee, aidé par Stubbings et Garrison Schultz, a marqué le seul point pour Hawkesbury lors du match de dimanche à Navan.

Hawkesbury accueille Brockville le 15 novembre et Renfrew le 18 novembre.