le Dimanche 27 novembre 2022
le Mercredi 16 novembre 2022 16:11 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

La Nation se souvient de ses anciens combattants

Les couronnes qui seront déposées au pied du cénotaphe, le long du chemin Limoges, rendent hommage aux sacrifices des anciens combattants du Canada. Des dizaines de résidents et d'anciens combattants ont participé à l'événement du jour du Souvenir dans La Nation, 11 novembre. — photo Joseph Coppolino
Les couronnes qui seront déposées au pied du cénotaphe, le long du chemin Limoges, rendent hommage aux sacrifices des anciens combattants du Canada. Des dizaines de résidents et d'anciens combattants ont participé à l'événement du jour du Souvenir dans La Nation, 11 novembre.
photo Joseph Coppolino
Une foule impressionnante de résidents de Limoges et de La Nation a honoré ses vétérans le 11 novembre, en déposant des couronnes et des coquelicots sur le cénotaphe de Limoges.

Des dizaines d’anciens combattants, de soldats, de fonctionnaires municipaux et de civils se sont rassemblés au cénotaphe de la route de Limoges, pour observer un moment de silence, le jour du Souvenir. M. l’abbé Diego Rebeles, de la paroisse Saint-Viateur, a prononcé une prière, suivie d’une allocution du conseiller élu Daniel Boisvenue et de la récitation du poème In Flanders Fields par la conseillère élue Marjorie Drolet. Le maire élu Francis Brière était également présent, représentant M. Francis Drouin, député de Glengarry-Prescott-Russell.

La cérémonie s’est terminée au son de la cornemuse, alors que les participants retiraient leurs coquelicots et les déposaient sur le monument.