Nez rouge: des partys et des bénévoles

Par Karine Audet
Nez rouge: des partys et des bénévoles

Qui dit service de raccompagnement dit besoin en bénévoles. Le Club Richelieu de Lachute, maître d’oeuvre de l’Opération, soutenu par la MRC d’Argenteuil, souhaite recruter le plus grand nombre de bénévoles pour cette campagne de 15 soirées. André Coupal, organisateur principal, mentionne qu’en plus de participer à une bonne action communautaire, il permet de fraterniser et d’assister à de drôles de situation en équipe de travail. «Faites-vous des équipes au bureau», lance-t-il comme défi aux entreprises de la région, qui pourront à leur tour bénéficier des services lors de leur propre soirée. De plus, tous les fonds amassés seront redistribués dans des organismes de sport amateur dans Argenteuil. 

Les bénévoles sont nécessaires aux rôles de chauffeur, raccompagnateur, conducteur du véhicule d’escorte, téléphoniste et coordonnateur de soirée, le rôle de la mascotte étant réservé aux membres Richelieu.  D’ailleurs, on nous mentionne de faire preuve de civilité avec Nez rouge, qui reçoit parfois un peu trop de tendresse ou d’agressivité. 

Autant pour le service de raccompagnements que pour un défi bénévolat, vous contactez le 450-562-4111.  Le service est offert de 20 h à 3h. Les Caisses populaires Desjardins ainsi que la SAAQ sont les fiers partenaires de cette 39e campagne permettant de rendre les routes du Québec plus sécuritaires. 

Partager cet article