Forte de ses expériences antérieures, l’équipe composée de Marie-Josée Pilon et Élisabeth Dumouchel a proposé un itinéraire bien chargé qui a déjà fait ses preuves. Les invités ont visité l’ancienne abbaye et le parc provincial d’Oka, marché sur les rives du lac des Deux-Montagnes, de la rivière des Outaouais et de la rivière Rouge, traversé la vallée de Harrington, survolé la région jusqu’à Tremblant, découvrant ainsi tout le potentiel cinématographique et télévisuel du territoire.
Réputé pour sa position stratégique au cœur du continent européen, le Luxembourg joue un rôle clé dans la coproduction francophone et compte à son actif plusieurs films réalisés avec le Québec. Le pays compte une quarantaine de sociétés de production, de postproduction, des studios spécialisés en effet spéciaux, animation et réalité virtuelle et augmentée.
Le Luxembourg a fait le choix il y a une trentaine d’années de développer ses industries créatives, avec des résultats aujourd’hui impressionnants, notamment en matière de coproduction. Pour réaliser sa mission, Film Laurentides est heureux de pouvoir compter sur le soutien financier de Développement économique Canada, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, le ministère de la Culture et des Communications, les 7 Municipalités régionales de comté (MRC) des Laurentides et la Ville de Mirabel, Tourisme Laurentides et Desjardins.