le Vendredi 9 Décembre 2022
le Mercredi 9 novembre 2022 16:09 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Les Vikings pillent la compétition

Les Vikings de Casselman ont commencé la saison de hockey en force.  — photo d'archives
Les Vikings de Casselman ont commencé la saison de hockey en force.
photo d'archives
Les Vikings de Casselman ont commencé la saison de hockey en force, avec seulement quelques accrocs dans leur série de victoires.

Les Vikings de Casselman ont gagné leur premier match à domicile de la saison le 29 septembre, 6-1 contre les Rebelles de Char-Lan. Les buts ont été marqués par Connor Cook, Nicolas Ouellette, Isaac Landry, Noah Gibbons, Tyler Stewart, et Marc-Olivier McCarthy. Les passes décisives ont été données par Sébastien Ouimet, Alexis Lafrance, et Nico Pozzebon. Les Rebelles ont réussi à leur faire passer un but en troisième période, mais il était trop tard pour rattraper cette avance considérable.

Le lendemain, ils ont battu les Winchester Hawks 5-1 sur leur terrain. Les buts ont été marqués par Gibbons, Pozzebon, Lafrance, Todd McBain et Vincent Bastien, avec des passes d’Andrew Baccardax, Mathieu Cloutier, Ouellette et McCarthy. Les Hawks n’ont également réussi qu’un seul but, cette fois en deuxième période.

Une semaine plus tard, le 6 octobre, les Vikings ont gagné 5-2 contre les Glens d’Alexandrie. Les Glens ont réussi à marquer deux buts contre les cinq des Vikings, qui ont été marqués par Ouimet, McBain, McCarthy, Alex Tornberg et Nicholas Lankester, avec des passes de Stewart, Landry, Baccardax, McBain, Pozzebon et Brendon Watson.

Le lendemain, le 7 octobre, les Vikings ont subi leur première défaite de la saison, 3-4, contre les Panthères d’Embrun. Ils se sont bien battus et ont réussi à marquer un troisième but en troisième période, mais ce n’était pas suffisant pour battre les quatre buts d’Embrun dans les périodes précédentes. Néanmoins, les buts des Vikings ont été marqués par Stewart, Watson et Bastien, assistés par Cook, Lankester, Ouimet et Gibbons.

Leur deuxième défaite, 2-3, est survenue lors du match suivant, le 11 octobre, contre les Jr Canadians d’Ottawa. Les Vikings ont essayé de rattraper l’avance de trois buts d’Ottawa, mais ce n’était pas suffisant. Leurs deux buts ont été marqués par Tornberg et McBain en deuxième période, assistés par McCarthy, Pozzebon et Bastien.

Le match suivant, le 13 octobre, s’est soldé par une victoire écrasante de 6 à 2 contre les Royals de Richmond, qui ont marqué en troisième période en plus de leurs deux buts de la deuxième période. Les buts ont été marqués par Ouimet, Stewart, Watson, McCarthy et Baccardax, assistés par Ouellette, Cook et Lafrance.

Le 15 octobre, ils ont de nouveau affronté les Glens d’Alexandrie. Ils ont gagné par une large marge de 5 à 1, les Glens n’ayant réussi qu’un seul but en première période alors que les Vikings n’ont cessé de marquer. Les buts ont été marqués par Pozzebon, Ouimet, McCarthy, Baccardax et Lafrance, et ont été assistés par Cloutier, Bastien et Tornberg.

Le 20 octobre a amené les Hawkes de Winchester au Complexe JR Brisson. Les Vikings se sont battus vaillamment, mais ils ont fini par perdre 4-5. Leurs buts ont été marqués par McCarthy, Ouellette, et Nicholas Lankester, assistés par Nicholas Elie, Pozzebon, McBain, Baccardax, et Bastien.

Le 21 octobre, les Vikings se sont rendus au Palais des sports de Glengarry pour se racheter face aux Glens d’Alexandrie. Peut-être stimulés par leur défaite précédente, ils ont absolument écrasé la concurrence, s’assurant une victoire précoce avec un score final de 8-1. Alexandria a réussi à marquer un but au début de la première période, mais ils n’ont pas été en mesure de suivre l’énergie frénétique des Vikings. Leurs buts ont été marqués par Lafrance, Ouimet, Hugo Gagné, Cloutier, Stewart et Ouellette, et ont été assistés par Lankester, Baccardax, McBain, McCarthy, Lafrance, Elie, Tornberg et Cook.

Ils ont ensuite affronté Ottawa West à l’aréna Barbara Ann Scott le 27 octobre, s’assurant une victoire au début de la troisième période et empêchant les Golden Knights de reprendre le dessus. Ils ont gagné 4 à 3, avec des buts marqués par Stewart, Bastien et Lafrance, et assistés par Ouellette, Nathan Lassenba, Ouimet, Lankester, Elie et McBain.

Le 30 octobre, ils ont remporté une victoire contre les Panthères d’Embrun comme pénitence pour leur défaite plus tôt dans le mois. Les Panthers se sont bien battus, mais Casselman a réussi à briser l’égalité en tirant au sort pour gagner 4-3. Leurs buts ont été marqués par Lankester, McBain et Noah Bath, et assistés par Ouimet, Bastien et Elie.

Les Panthers sont revenus pour une revanche le 3 novembre, et les Vikings n’ont pas pu les empêcher de prendre leur revanche. Embrun a réussi à marquer deux buts en première période, dont un en prolongation, et bien que Casselman ait tenté de les dépasser, ils n’y sont pas parvenus et ont perdu 1-2. Leur but a été marqué par McCarthy et a été assisté par Ouimet et Ouellette.