le Vendredi 9 Décembre 2022
le Mercredi 9 novembre 2022 13:50 Le Carillon (Hawkesbury)

Alfred-Plantagenet rend hommage aux héros de guerre

Des couronnes commémoratives entourent la base du cénotaphe municipal, dans le village d'Alfred, à la fin de la cérémonie du Souvenir du 5 novembre.  — photo Gregg Chamberlain
Des couronnes commémoratives entourent la base du cénotaphe municipal, dans le village d'Alfred, à la fin de la cérémonie du Souvenir du 5 novembre.
photo Gregg Chamberlain
Un ciel dégagé et une température douce pour un début de novembre ont marqué le premier weekend du mois, alors que des anciens combattants, des dignitaires et des résidents du canton d'Alfred-Plantagenet se sont réunis pour honorer la mémoire de ceux qui ont servi le Canada en temps de guerre.

«Nous ne devons jamais oublier ces gens, a déclaré le maire Yves Laviolette, dont certains sont de notre communauté, et le prix qu’ils ont payé pour notre liberté.»

Le député Francis Drouin et le député provincial Stéphane Sarrazin ont tous deux remercié, au nom des gouvernements fédéral et provincial, les anciens combattants, vivants ou décédés, pour leurs sacrifices en temps de guerre. Caroline Prévost a déposé la première couronne au pied du cénotaphe d’Alfred dans le cadre de son devoir de Mère de la Croix d’argent, représentant toutes les femmes du canton qui ont perdu un fils ou une fille en temps de guerre.