le Lundi 5 Décembre 2022
le Jeudi 3 novembre 2022 12:04 MRC D'ARGENTEUIL RCM

L’Inuk juvénile complète sa saison

L’équipe juvénile 2022 de la polyvalente Lavigne. — Photo courtoisie
L’équipe juvénile 2022 de la polyvalente Lavigne.
Photo courtoisie
Trônant en tête de classement, l’Inuk était depuis quelques semaines assuré de participer aux séries d’après-saisons. Cependant, la défaite crève-cœur subie lors du dernier match de la saison régulière l’empêcha de jouir d’un laissez-passer pour la demi-finale et l’obligea à jouer un match de quart de finale contre les Prédateurs de l’École secondaire du Harfang.

Malgré les blessures et les ennuis de santé de certains joueurs clés, l’INUK s’est imposé stratégiquement et physiquement, ce qui lui a permis de remporter ce match de quart de finale par la marque de 35-14. Fort de cette victoire, l’INUK affronta par la suite les Vikings de l’École secondaire Barthélemy-Joliette lors de la demi-finale qui se tenait le 28 octobre dernier.  

Malheureusement, la motivation et le talent des joueurs de Lavigne n’ont pu compenser pour le manque d’expérience et l’INUK a dû s’incliner dans une bataille qui fut serrée jusqu’à la fin. Étant formé de principalement de joueurs de première année en juvénile, l’INUK sera assurément une formation à surveiller l’an prochain puisque son noyau aura alors atteint sa pleine maturité.